RAMMA / EXPOMETRIQUE 2011.....C'est parti

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: RAMMA / EXPOMETRIQUE 2011.....C'est parti

Messagepar Storm » 09 10 2011 à 21:47

Je rentre juste… Un super WE, une expo avec des allures de "convention" où tout le monde se rencontre et discute le bout de gras, échange sur telle ou telle réalisation… Le coté Expometrique où j'étais et ai passé 95% du temps ressemblait à cette ancienne expo disparue sous les stands des commerçants… Comment c'a s'appelait déjà… :F9 A oui, Expometrique C7 :rod_mdr2 Je n'etais pas allé à Richelieu mais là, le Phoenix est rené de ses cendres et si on veut bien de moi, je serai de la prochaine. #B6

Il y avait au moins un point sur lequel tout le monde était d'accord, c'es que l'on avait pas vu un plateau aussi relevé depuis pas mal de temps :B3 Encore bravo au petit gars de Sedan et juste une remarque: j'aurais bien fait une journée de plus :ipb-251
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar matthieu » 09 10 2011 à 21:49

Voilà, c'est fini, après des mois et des mois de préparation, ça passe vite....
Merci à tous les exposants, revendeurs, artisans et aux 9200 visiteurs qui sont venus nous voir !
Rendez vous les 12-13 octobre 2013 !
matthieu

Messagepar Eric binamé » 09 10 2011 à 22:00

Rentré de Sedan, la meilleure édition des 4 que j'ai fait comme exposant ou comme visiteur. Vraiment de beaux réseaux.
J'ai adoré le réseau N américain au sortir de l’hiver, le réseau Oe Allemand, quelques Repliques, quelques réseaux déjà vu mais toujours de bon niveau (County Gate, Painpoul) et quelques copains toujours sympathique.

Vivement dans deux ans, cette fois on devrait être sur la liste avec Tenno-ji.

Ps: mes excuses a ceux que j'ai oublié mais qui étaient bien aussi.
Eric binamé

Messagepar Netmetrique » 09 10 2011 à 22:29

Storm a écrit:Je rentre juste…

Moi aussi, avec une météo plus clémente à partir de Reims qu'au départ...

Storm a écrit:Il y avait au moins un point sur lequel tout le monde était d'accord, c'est que l'on avait pas vu un plateau aussi relevé depuis pas mal de temps :B3 Encore bravo au petit gars de Sedan et juste une remarque: j'aurais bien fait une journée de plus

Je ne peux qu'abonder dans ton sens. Une qualité sans doute déjà atteinte lors de précédents Expométrique,... mais jamais vu avec une telle profusion !

matthieu a écrit:Merci à tous les exposants, revendeurs, artisans et aux 9200 visiteurs qui sont venus nous voir !

Tu ne crois pas que tu inverses un peu les rôles ?

C'est plutôt à nous de vous remercier de nous avoir donné l'occasion de vivre ça.

Chapeau à tous ceux qui ont travaillé au montage de cette manifestation. Une organisation hors pair. Jamais vu ça. Et merci également à ceux qui ont travaillé à l'ombre (ou plutôt sous la pluie aujourd'hui, par exemple pour administrer les parkings exposant...)
Netmetrique

Messagepar pelican » 09 10 2011 à 22:37

Pélican juste rentré aussi !! un tout grand merci aux organisateurs, aux exposants, et aux visiteurs (comme ça, j'oublie personne !!!)
:rod_siflet
superbe expo, mais là, je suis un peu naze !! commentaires demain ... j'avais mon APN ...mais j'ai oublié de faire des photos ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tchou_tchou 01 » 09 10 2011 à 22:38

E2 E2 Pas grand chose de + à dire, vraiment extraordinaire !!!

Je n'ai pas comme beaucoup d'entre vous de points de "comparaison" (d'ailleurs cela ne sert pas à grand chose) mais le moins que je puisse dire c'est que cela a comblé toutes mes attentes !!!

Réseaux, membres du forum, belle ambiance (certes je n'ai pas vu grand chose de Sedan... :oups2: mais on ne peut pas tout faire !)

En tous cas,chapeau à l'organisation

A une prochaine fois....

Tchou_tchou 01
Tchou_tchou 01

Messagepar bernardhenri » 09 10 2011 à 23:01

Bien rentré....
Aucun regret d'avoir fait la route pour voir une foison de réseaux et rencontrer les amis.
Un immense plaisir d'avoir partagé l'expérience de Pilotfriend sur County Gate :maitre:
Les photos dans quelques jours...
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Storm » 09 10 2011 à 23:07

AHhh… Pilotfriend… Déjà, voir County Gates autrement qu'en photo, c'est un choc, ce réseau est superlatif mais pouvoir papoter quelques instants avec John, c'est un des souvenirs qui resteront de ce RAMMA :B3 :rod_coeur Bernard, je pense que tu as eu une des meilleurs places de l'expo #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar bernardhenri » 09 10 2011 à 23:09

Crois-tu? :B3
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Storm » 09 10 2011 à 23:23

Bon, hormis samedi soir, oui! C7 :prrrt: :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 10 10 2011 à 08:39

Storm a écrit:AHhh… Pilotfriend… Déjà, voir County Gates autrement qu'en photo, c'est un choc, ce réseau est superlatif mais pouvoir papoter quelques instants avec John, c'est un des souvenirs qui resteront de ce RAMMA :B3 :rod_coeur Bernard, je pense que tu as eu une des meilleurs places de l'expo #B5

le reseau et le pilote valaient le déplacement ! :rod_coeur
Effectivement, cette année, le RAMMA avait un niveau très élevé point de vue réseaux !
E2 E2 E2
pour ma part, très content du fonctionnement de mon réseau : Pelicsburg n'a pas connu une défaillance, et l'objectif recherché était atteint : plaire au z'enfants !!il fallait voir l'affluence devant les Daltons, et puis quand la populace devant le réseau était dans la bonne tranche d'age, on sortait le tram bonbon ! le tabouret transformé était alors pris d'assaut !!
:ipb-251
Quelques sorties du Flying Pélican toujours aussi époust' souffalnt, et un accident : la chute du Switcher Hartland : la mécanique est très capricieuse, avec une captation de courant aléatoire, et un coup d'accélarateur imprévu devant le heutoir, et une chute sur le sol !! H4
heureusement, le machin est assemblé par encliquage, et il a suffit de remettre les pièces en place !
chute aussi du Flying Pélican, mais lui, il a l'habitude, et on ne peut pas parler d'accident ! il a continué son service sans mal et sans faiblir ! H4
Une mention spéciale pour une équipe obscure, travaillant sous la pluie, tôt avant l'expo, et tard après : le service qui s'occupe de la circulation des véhicules exposants : il suffit de suivre leurs indications, et avec un très faible temps d'attente, on est garé pour charger et décharger, on est guidé vers le parking, vers la sortie, sans embouteillage, avec le sourire .. et de temps en temps un bon coup de gueule ! un sacré coup de chapeau pour leur efficacité !! :maitre:
la photo de fin d'expo ... la seule que j'ai prise ... :rod_mdr2

c'est vide, hein ??? et c'est juste deux heures après la fin de l'expo ! ;) pour l'équipe organistatrice, il restera à tout remettre en place ... bon courage les gars !!et encore une fois un tout grand merci pour cette superbe expo ..
Vivement Sedan 2013 !
:ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 10 10 2011 à 10:24

Ouf,
Rentré hier soir mais plein de trucs à faire avant de pouvoir me connecter.
Je le redis, un tout grand merci aux organisateurs et à leur efficacité, vraiment bien. Un grand merci aussi aux très nombreux visiteurs et amis qui ont pris le temps de s'arrêter, de regarder le réseau, voir d'entamer le dialogue. Ce fût avec un grand plaisir , un grand week end et une première réussie pour l'Ardoisière, plus de commentaires sur son fil.

Je placerai quelques photos prisent durant les rares moments disponibles!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar vigeois » 10 10 2011 à 11:15

Salut !
Moi aussi rentré de Sedan cette nuit, crevé mais extrement ravi, Sedan, c'est toujours du bon, mais là ! :C4 Va être dur de s'améliorer encore plus pour la prochaine édition ! C7

Content d'avoir -beaucoup !- parlé avec beaucoup d'entre vous, je peux enfin mettre quelques visages sur des pseudos ! Pas franchement exploiter mon réseau -j'avais mes "boys" pour cela C7 , n'est ce pas Storm ... , j'ai bien du passé deux heures de tout le week-end proche du réseau mais je n'ai pas fait roulé un seul train du week-end ! Pas grave... Lors de mes passages j'ai vu des belles choses y rouler et des trucs pas FRANCHEMENT plausible :rod_mdr2 - Storm j'attend la photo ... :rod_siflet C7 _
Merci à vous tous pour ces temps partagés, et merci à mes deux camarades qui ont "assurés un max"aussi bien pour l'exploitation que pour l'accueil et le rangement.
Un regret, même pas eu le temps de faire une photo du De Dion de Cyril comme me l'avait demandé ABL ! :D3 Sedan, c'était trop court ! H4
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 10 10 2011 à 11:45

Des photos? :D3 Quelles photos :E1 Non, c'est Canard qui a pris des photos donc, ça sera dans VL… :rod_siflet :rod_mdr2

Enfin, vu comment F. Pignon a mitraillé ensuite, et Avec ton matériel (ou presque C7) je pense qu'il n'y aura pas trop de trace du passage de cet engin… #B5 Va voir dans le fil "Train d'Antan" quand même et tiens moi au courant pour la gare BA, je vais fouiner dans mes archives cette semaine pour te trouver des docs #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Gérard Huck » 10 10 2011 à 11:50

Une organisation au top, des réseaux superbes que l'on découvre "en vrai", des gens sympas :D :D :D et ouverts à la discussion, et des visages à mettre sur des pseudos...que demander de plus? :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

Un grand bravo et un grand merci à tous!
Gérard Huck

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!