Les tramways

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les tramways

Messagepar malletslm » 27 07 2010 à 16:47

Merci pour toutes ces nouvelles de la "505" ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Les tramways

Messagepar SteamyStef » 27 07 2010 à 16:55

Une photo de cette bête....?
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Les tramways

Messagepar malletslm » 27 07 2010 à 17:02

On peut voir une photo (et le détail des pérégrinations !) de cette motrice parisienne ici ;) : http://www.amtuir.org/01_musee/collection/fiches_tw/fiche_paris_tramway_motrice_cgpt_505.htm
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Les tramways

Messagepar William JONES » 27 07 2010 à 17:25

Bonjour,

La 505 dans la cour du dépôt de Woluwe, au début des années 1990 :
[img][IMG]http://img843.imageshack.us/img843/9193/stcrp505008.jpg[/img][/img]
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: Les tramways

Messagepar SteamyStef » 27 07 2010 à 18:53

:maitre:
merci!
Belle bête, elle accepte le même type d'alimentation qu'à la STIB ?
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Les tramways

Messagepar malletslm » 28 07 2010 à 09:11

Oui: lors de sa restauration complète aux ateliers de la STIB en 1994-1995, la "505" a fait l'objet de plusieurs modifications qui la rendent compatible avec les réseaux modernes à la fois en ce qui concerne les organes de roulement et l'alimentation électrique : entre autres adaptations/modifications, elle est dotée d'un pantographe unijambiste qui, en position "reposée", se dissimule dans un berceau "creusé" dans la toiture: cela permet de lui rendre aussi son aspect historique, avec une perche et des panneaux latéraux (amovibles) comme sur la photo montrée par William JONES. :idea:

PS: je me permets de modifier le lien pour rendre visible la photo de William ;) . Comme elle montre la motrice après restauration et avant son envoi à Paris, je pense qu'elle peut dater du 27 mai 1995 où était prévue une présentation officielle à Bruxelles, d'après un petit opuscule édité par l'AMUTRA que j'ai à la maison...

Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Les tramways

Messagepar 242 GELSA » 28 07 2010 à 10:59

Voila effectivement une nouvelle réconfortante, et la possibilité de la revoir sous le ciel Parisien lors d'évènements ponctuelles comme les inauguration des quelques lignes de tramways en gestation.
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: Les tramways

Messagepar edouarddenis » 28 07 2010 à 16:16

:maitre: De mémoire,du temps où seul le T1 existait à Paris, un problème de gabarit en hauteur à l'entrée du dépôt rendait sa mise en oeuvre difficile. Peut-être les T2 et T3 offrent-ils une alternative (dommage que les deux lignes ne soient pas raccordées) ? :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Les tramways

Messagepar William JONES » 30 07 2010 à 17:31

Bonjour,

La 4098 de Vienne est arrivée cet après-midi :





edit by PME: attention aux balises et a la taille d'image :maitre:
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: Les tramways

Messagepar VUDUKOKAZ » 30 07 2010 à 17:43

:rod_coeur :rod_coeur
On est vraiment dans un reve ???? :D3 :D3
Avatar de l’utilisateur
VUDUKOKAZ
 
Messages: 186
Enregistré le: 15 05 2010 à 11:11

Re: Les tramways

Messagepar malletslm » 30 07 2010 à 18:46

Oui, elle est vraiment belle cette "type M" appartenant au COPEF... :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Les tramways

Messagepar William JONES » 30 07 2010 à 22:58

Bonsoir,

Merci à PME pour la rectification des balises ! Et sorry pour la taille j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois.

En théorie, une motrice de Munich devrait arriver la semaine avant les festivités, car le 11-09-2010 elle participe à un défilé dans sa ville.

Les bogies de la 505 sont revenus de révision et devraient très bientôt être placés sous le tram.

Des négociations sont encore en cours pour d'autres trams, mais comme ce n'est pas encore finalisé j'en parlerai en temps voulu.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: Les tramways

Messagepar Philémon » 02 09 2010 à 21:54

Tè vé !
à Marseille, à l'époque de la CGFT :rod_coeur
on n' hésitait pas à prendre la pose
et avoir l'air naturel devant le photographe ;)

Image

Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: Les tramways

Messagepar edouarddenis » 03 09 2010 à 08:54

:maitre: Il fallait aussi prendre la pose parce qu'avec les vitesses d'obturation courantes alors, c'était le seul moyen de ne pas avoir de flou... Beaucoup de cartes postales sont aussi "posées", quand on les examine bien :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Les tramways

Messagepar Philémon » 03 09 2010 à 19:38

Lille
Terminus de la place du Théâtre en mai 1977
la motrice 520 (aujourd'hui à l' AMTUIR),
s'engage dans l'étroite rue des Arts.

Image

Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités