SABA , Train du Bas Berry

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar laromi » 16 01 2015 à 22:27

Superbes images, à voir sur place !
Impossible d'envisager la prolongation entre Lucay le male et Valencay pour voir une correspondance avec la ligne du Blanc-Argent ?
Avatar de l’utilisateur
laromi
 
Messages: 273
Enregistré le: 09 10 2012 à 20:09

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar Canchy-Neuilly » 16 01 2015 à 22:51

images superbes; j'adore cette section de ligne ; bravo à tous
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar Didierd » 16 01 2015 à 23:05

laromi a écrit:Impossible d'envisager la prolongation entre Lucay le male et Valencay pour voir une correspondance avec la ligne du Blanc-Argent ?

De Argy à Valençay on ne doit pas être loin de la quarantaine de km.

À l'heure ou certains CFT (Velay, Vivarais) se posent la question des distances « supportables » pour des touristes, ne serait-ce pas un peu trop long...

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2389
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar Randy » 17 01 2015 à 01:18

En exploitant les deux sections indépendamment l'une de l'autre ; comme fait le CFBS.. Agry-Ecueillé et Ecueillé-Lucay/LM. ? Voire jusqu'à Valençay à certaine heures pour faire correspondance avec la partie exploitée en TER.
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar MGO 825 » 17 01 2015 à 03:44

Bonjour

Sauf erreur , la section d'Ecueillé à Valençay doit mesurer grosso et modo et plus ou moins environ et des patates :mrgreen: ( là , il va en falloir pour changer les traverses :rod_siflet ) 17 ou 18 km ... Merci pour votre aide #B6 . Si uuunnnnnnn jour c'est possible , un A/R matin ( pas trop tôt , faut que les parisiens tentant l'aventure via le B.A. aient le temps de venir :rod_siflet ) et soir ( pas trop tard pour les mêmes raisons en sens inverse :rod_siflet ) avec un Verney et un Ecueillé - Luçay tracté en vapeur ou diesel dans la journée ... si c'est possible :F9 ;) .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar cadetdurail1960 » 17 01 2015 à 09:45

Il y a même une 2 CV sur le train... !!! :ipb-251
cadetdurail1960 sur You Tube
Avatar de l’utilisateur
cadetdurail1960
 
Messages: 205
Enregistré le: 05 01 2011 à 11:46
Localisation: Beauvais 60

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar chapelon » 17 01 2015 à 20:07

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar chapelon » 17 01 2015 à 20:26

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar Tyrphon » 18 01 2015 à 00:04

Il est vrai qu'indépendamment des correspondances, qui ne concerneraient hélas pas grand monde, la desserte de Valençay serait susceptible d'attirer des touristes, mais sans doute au détriment du tronçon Ecueillé - Argy.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8555
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar MGO 825 » 18 01 2015 à 01:43

Bonjour chapelon

Merci pour vos précisions #B6 . D'après un journal sur un autre site , les plaques tournantes en gare de Valençay pour une voie perpendiculaire à la halle aux marchandises sont " protégées des valorisateurs de métaux C7 " par des dalles en béton coulées dessus D9 ( avec un film plastique interposé ) , sans doute par RFF pour les préserver de la corrosion :rod_siflet . Quand à l'utilisation de la remise à l'opposé , il me semble que son état n'était pas terrible dans les années 2000 , les autorails Verney modernisés n'y rentraient à peine , juste pour protéger la partie technique des intempéries ( une prise de préchauffage était installée à proximité pour l'Hiver ) .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar chapelon » 20 01 2015 à 20:52

*

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar Randy » 20 01 2015 à 21:12

Je vois un FR1 sur la première photo.

En dehors du remplacement de la liaison ferrée par autocar ; il y a t-il d'autre ligne que la CBA exploite avec ceux-ci ?
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar chapelon » 21 01 2015 à 19:58

La CBA à perdu plusieurs marchés routiers face aux concurrents (Trensdev, groupe RATP), les FR1 sont déjà vieux certains ont dépassé le million de km.
La principale activité routière c'est le transport des scolaires.
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar 130HSP » 21 01 2015 à 20:11

Voir la proposition d'embauche sur le bon coin. La CBA recherche un/une conducteur/trice de bus et de train un coup conduite du bus et hop je prends les commande de l'autorail.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3265
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar chapelon » 21 01 2015 à 20:22

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités