Jeannot a écrit:Les gares du B.A ont toujours eu une voie d'évitement, à part quelques unes comme Heugnes où le service était plus restreint.
Le tableau de la marche des trains peut très bien ne pas prévoir de croisements à un moment donné, mais qu'il y en ait un au service suivant.
En plus, cela permet de reporter les croisements en cas de retard, et d'en effectuer pour les trains spéciaux ou facultatifs, comme les trains de marchandises qui pouvaient être mis en marche selon les besoins du trafic.
A Chabris, il n'y avait pas de voie de débord comme à Luçay, seulement une voie perpendiculaire à la voie de halle et accessible par une plaque tournante.
Dans mes archives photographiques du BA, allant des débuts jusqu'à aujourd'hui, on voit des opérations de croisements à Chabris à toutes les époques, jusqu'à la fermeture provisoire du 01 avril 2012.
Entre convoi de voyageurs, principalement à l'époque de la vapeur. Après les années 50, ce sont surtout des croisements avec des convois de marchandises que l'on observe, mais aussi quelques mouvements réguliers, sans doute aux pointes scolaires vu le matériel.
Egalement jusqu'à la fermeture provisoire, le dernier départ de Romorantin vers le Berry était limité, le weekend, à Chabris. C'est d'ailleurs à ce service qu'échu le dernier train du 01/04/2012.
