Storm a écrit:dans ce cas un conducteur contrôle les 2 engins reliés entre eux par câblots
Eh bien non justement

. Dans ce cas là on parle d'UM (unités multiples). Le vrai jumelage implique un conducteur dans chaque autorail, ils se coordonnent généralement par signaux sonores.
Le jumelage était appliqué avec les autorails à transmission mécanique car dans ce cas, l'UM était bien évidemment impossible contrairement aux autorails à commandes hydrauliques.
La conduite en jumelage devait être "tout un art" et demander une certaine dextérité au conducteur de derrière !
Dans le cas de la photo en question, Patrick à raison, seul l'autorail de tête tracte. Ces DeDion archaïques ont certainement une transmission de camion avec une seule vitesse en marche arrière ce qui rend le jumelage "tête bêche" impossible ( ce qui n'était pas le cas de certains autorails de la SNCF comme les FNC ou les X 5500 qui pouvaient être jumelés dans n'importe quel sens)
Arrivé au terminus, l'ensemble des deux autorails n'avait qu'à se remettre en tête de la vraie remorque ce qui n'était pas trop compliqué en soi.
