par RER C » 25 09 2012 à 10:49
Dommage ! peut être à cause de raisons économiques, je suppose. Pourtant il me semble qu'il ne s'agissait que d'un prolongement de quelques centaines de mètres sur la plateforme construite en 1914 jusqu'à une partie permettant un arrêt commode avec une buvette.
Il est probable que des aménagements augmentant le nombre de voyageurs soulèverait un autre problème, car bien qu'ils aient récupérés la rame diesel du Montenvers, c'est le nombre de rames et leur fiabilité qui risque de faire défaut. En effet lors de la descente nous somme tombé en panne plus de 10 de minutes après le passage sur une aiguille d'évitement. Le conducteur la tête sous le manipulateur se faisant aider par radio pour trouver la panne (A priori problème de freins). Des employés de la buvette du col de Vozza qui rentraient comme nous par le dernier train, nous ont alors confiés que les problèmes étaient fréquent sur les trains et les pannes récurantes.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube