Page 3 sur 3

Re: Le POC

MessagePosté: 17 06 2020 à 15:59
par L'Amiral
Gamin! J'en avais 21, mais ans !!!!!

Re: Le POC

MessagePosté: 17 06 2020 à 22:03
par Didierd
Nicolas Novel-Catin a écrit:Sans verser dans la nostalgie, on peut noter l'entretien de l'infrastructure et le trafic soutenu (rame de bois dans les gares...).

C'est vrai qu'on ne penserait pas que le réseau n'a plus que 8 mois à vivre.

Didier.

Re: Le POC

MessagePosté: 17 06 2020 à 22:25
par JJB
Didierd a écrit:Un train d'amateurs sur le POC en septembre 1969 par "Bernard le ferrovipathe".
Didier.


Superbe film :rod_coeur , un "petit" coup d'IA telle que nous en avions vu la démo (Cyril ?) il y a quelques mois, devrait permettre d'en ressortir une petite "Pépite"......
Quant a l'arrivée de la 020-020T POC, c'est une excellente nouvelle #B6

Re: Le POC

MessagePosté: 17 06 2020 à 22:55
par mlm
Finit ta Bretonne....

Re: Le POC

MessagePosté: 17 06 2020 à 23:32
par JJB
Si il n'y avait que ça à finir...... :rod_siflet

Re: Le POC

MessagePosté: 18 06 2020 à 08:43
par sirius18
Un vrai moment de plaisir que cette vidéo! Qualité de l'image et des couleurs, choix des séquences; on baigne dans l'ambiance! Merci.

Re: Le POC

MessagePosté: 18 06 2020 à 08:55
par pelican
Il y a même une ami 6 :ipb-251

Re: Le POC

MessagePosté: 19 06 2020 à 13:33
par Didierd
Un film sur le rattrapage d'un train de marchandises par un couplage d'autorails Billard.

Le fourgon Df-225 est sérieusement endommagé.

Malgré cela et l'époque tardive de cet accident, il sera quand même reconstruit.

Ce fourgon est aujourd'hui sur le Train du Bas-Berry.

phpBB [video]


Didier.

Re: Le POC

MessagePosté: 19 06 2020 à 13:36
par 242TE66
Merci pour ce document historique. :maitre:

Dommage que le commentaire soit couvert par le bruit de fond et totalement inaudible.... Sauf erreur, l'accident s'est produit le 20 décembre 1967 à (ou près de) Le Chazal, une halte située entre Tulle et Seilhac. Le conducteur du X 247 s'en est sorti vivant mais grièvement blessé. On ne parle pas du conducteur du deuxième autorail ni du chef de train ou des éventuels voyageurs. Si le fourgon Df 225 (ex-RB) a bien été réparé, l'autorail X 247 (menant) a dû être réformé à la suite de cette collision. Le X 246 avait déjà été réformé, je crois, suite à une collision avec un train des TC entre St Bonnet-Avalouze et Tulle survenue en juin 1957. Comme les autorails X 241 à 245 et 248 à 251 ont tous été envoyés en Corse après la fermeture du P.O.C, on peut supposer que le deuxième autorail, non identifié, était moins endommagé que le X 247 et a pu être réparé et remis en service.

242TE66 :F5

Re: Le POC

MessagePosté: 19 06 2020 à 13:50
par Didierd
Merci pour les précisions sur cet accident.

Je pense que le film est muet, et que le commentaire est volontairement inaudible pour avoir quand même un fond sonore.

Didier.

Re: Le POC

MessagePosté: 19 06 2020 à 19:00
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
C'est le son de la télé allumée dans la pièce où a été copié le film...
:rod_mdr2

Re: Le POC

MessagePosté: 19 08 2020 à 23:30
par Didierd
Un autres des magnifiques films de "Bernard le ferrovipathe" : Zig Zags ferroviaires (pêle-mêle 1957-1967).

À 17 min 30, des très belles images du PO-Corrèze tournées du 13 au 21 septembre 1969.

La vidéo est calée sur la séquence du POC.

phpBB [video]


Didier.

Re: Le POC

MessagePosté: 01 08 2023 à 10:05
par Didierd
De belles photos du voyage FACS du 31 mai 1964 par Jean-Claude VAUDOIS, sur facs-patrimoine-ferroviaire.fr

https://www.facs-patrimoine-ferroviaire ... ocjy-etais

Didier.