Bonsoir.
Concernant l'officiel / inofficiel de mes informations, je pense n'avoir jamais préciser qu'elles étaient officielles.
Toutefois, comme l'a remarqué Eric, elle m'ont été données par un agent de la CBA avec qui je suis en contact assez régulier (visites BA et mail) et qui, jusqu'à présent, m'a toujours fourni des informations qui se sont révèlées être correctes.
(Voir mon post de septembre 2010, déjà basé sur ses informations :
viewtopic.php?f=2&t=5197&start=75 )
J'ai demandé l'autorisation de publier ces infos sur PME, et j'ai obtenu une réponce favorable.
Attendons donc la suite des évènements... Ou une version officielle

?
Pour l'heure, voici les photos de ce samedi 19 novembre 2011.
Salbris BA, autorails X.74501 et 503 .


Rails de 60kg/m et ballast à La Ferté Imbault.


Idem à Villeherviers


Départ de Romorantin (Faubourg d'Orléans), pour Valençay.

Pruniers, et ses wagons couverts...

A Chabris, la gérante de la gare "fait le PN" en direction de Valençay...

En gare de Valençay, autorails X.74501 et 502 et sotcks de rails et de ballast.



Retour vers Romorantin...





Correspondance à Gièvres.

Toujours vers Romorantin.

Retour à Pruniers.

Aux abords du court quai de l'arrêt "Quatre Roues".

L'X.74502 vient de s'immobiliser en gare de Romorantin, en provenance de Valençay.

Un temoin du passé en gare de Romoratin.

Tandis que l'X.74502 s'en va garer, le 74503 fait son entrée en gare, en provenance de Salbris.


Au tour du 74503 d'aller garer.
Visite au dépôt de RomorantinEn réserve, les X.241 et 242 se dorent au soleil.



Trains de roues sans bandage pour wagons de marchandises et armatures de bogies X.74500


L'autorail Verney X.211, à l'abri des remises du dépôt.
Prochain départ : le 12 décembre vers Ecueillé (par camion).

Son intérieur et son pupitre coté moteur.


Au coté du Verney, une autre gloire du BA : le locotracteur BA.13, désormais interdis de sortie en ligne. Il est toutefois toujours en parfait état de marche.


Dans l'atelier de la Voie, on trouve les plats à deux essieux N.420 (désherbeur)...

Et N.449, sorti de RG le 23 février 2004.

Ancien bogie De Dion, utilisé lors des levages en atelier, 3 sont présents sous le X.74504.


Nouveau train de roues, avec pont calé sur l'essieu (ex-TGV retaillé). Travail effectué par une entreprise Suisse.


Contraste entre deux époques.


Les wagons de marchandises ont été rassemblés dans l'arrière-cour du dépôt.


Parmi les wagons, le locotracteur BA.14 .


Le château d'eau, dans son écrin de verdure.

Quelques vues d'ambiance...



Retour à quai, où on retrouve l'X.74503 pour Salbris, l'X.74505 pour Valençay et l'X.74502 en attente d'un prochain service.

En ligne vers Salbris.

Arrêt à Villeherviers, avec ses antiques barrières.

Retour à Salbris. Votre serviteur avec le 74503.
