Bonne nouvelle le kamarade Mimile est de retour, sous surveillance médicale ce qui veut dire le moins d'effort possible !
Concernant la démarche de remettre en route le moteur Berliet MDZ 13 du DDB 204, c'est déjà en premier temps de savoir si l'on peut le démarrer, ce qui semble le cas par des personnes de VFV.
Le DDB 204 est dans la même démarche que le 201 soit une révision intégrale qui demande du temps.
Si l'option du moteur Berliet de sa remise en route convient, il sera démonté et sera mis sur le châssis du DDB 201 pour valider notre démarche que je souhaite mettre en place soit l'autorail + remorque R1 + remorque messagerie 1 essieu. Il semble que cette configuration n'a jamais eu lieu et mérite de la mettre en application.
Pour l'instant, la pompe à 3 pistons grippés (très grippés Mimile a pu le constater ) ce qui veut dire que pour l'instant je limite les frais, comme le dit récup61 on peut la faire réparer par un dieseliste mais ç'est un coût sans savoir si il n'y pas d'autres problèmes ailleurs et si le moteur tourne rond.
On va continuer sur la pompe et on avisera en second temps !
Travailler dans le poste de conduite sur le moteur, c'est merdique.