le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

Messagepar rail1435 » 20 12 2014 à 11:21

Il y a une description des ABe 4/4 I ici (4e lien depuis le bas de la liste), avec des références bibliographiques passionnantes.
rail1435
Steward

Messagepar rail cassé » 20 12 2014 à 12:06

Merci pour le lien, très intéressant.
rail cassé

Messagepar MGO 825 » 20 12 2014 à 16:42

Bonjour

A Pontresina , le Xrot 9213 est fin prêt et en pression pour en découdre avec la neige #B6 ( en fait c'était plus de la bourrasque et le trafic régulier horaire faisait déjà une grande partie du travail :mrgreen: ) .
Fichiers joints
MGO 825

Messagepar MGO 825 » 21 12 2014 à 16:02

Bonjour

Même endroit que l'avant-dernière photo mais avec cette fois-ci le Bernina-Express et ses voitures panoramiques tractées par les puissantes ABe 4/4 N°53 et 54 #B6 :rod_coeur .

Photo : Axel Bozier
Fichiers joints
MGO 825

Messagepar La bête de Calvi » 21 12 2014 à 22:00

Superbe :rod_coeur :rod_coeur #B6 E2

:F5
La bête de Calvi

Messagepar MGO 825 » 21 12 2014 à 22:22

Bonsoir La bête de Calvi :F5

Remerciements au photographe ( voir le nom en rouge car ce n'est pas de moi :mrgreen: ) ... C'est juste pour faire connaitre de belles photos en toute amitié :D .
MGO 825

Messagepar 242TE66 » 21 12 2014 à 22:48

MGO 825 a écrit:Le train historique des RhB franchissant un petit viaduc courbe entre Cadera ( ou Privilasco ) et Cavaglia remontant vers Alp Grüm :rod_coeur .

Très belle composition historique aux anciennes couleurs du Bernina Bahn. E2
Cette photo d'Axel Bozier, de même que celle où l'on voit un Bernina Express remorqué par les ABe 4/4 III 53 + 54, est prise au viaduc de l'Aqua da Pila, entre la gare de Cavaglia et l'évitement de Stablini, évitement créé en 2001 afin de disposer d'un point de croisement intermédiaire entre Cavaglia et Alp Grüm. Il n'est pas inutile de disposer de nombreux évitements commandés à distance sur cette ligne aux fortes pointes de trafic saisonnières. A certaines heures, entre les régionaux et les BEX (qui ne vont guère plus vite mais ne desservent pas toutes les gares) il y a des trains qui se suivent à 15 ou 20 minutes.... ;)

242TE66 :F5
Festina lente!
242TE66

Messagepar Beyer-Garrat » 21 12 2014 à 23:10

MGO 825 a écrit:Bonsoir La bête de Calvi :F5

Remerciements au photographe ( voir le nom en rouge car ce n'est pas de moi :mrgreen: ) ... C'est juste pour faire connaitre de belles photos en toute amitié :D .

[Mode modo on]
Avez vous reçu l'autorisation de ces personnes pour publier leurs photos sur PME ? Ayant rencontrés
par le passé des difficultés avec des amateurs sourcilleux nous souhaiterions nous en assurer Merci
[Mode modo off]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar MGO 825 » 22 12 2014 à 00:47

Bonsoir Beyer Garrat

Non , je n'ai pas demandé au(x) photographe(s) . Les photos me sont échangées par courriel comme j'en envoie à d'autres passionnés ( dont un tout récemment qui se reconnaitra :F5 sur PME ) , libres de les conserver , de les effacer ou les partager avec d'autres personnes ou sites du moment que :

- L'expéditeur ne le fasse pas dans un but lucratif ;
- Le destinataire , idem .

Ce qui est le cas , ma personne , tout comme les autres participants et PME ne le font que pour échanger des passions ferroviaires :D .

Personnellement et si d'autres passionnés en faisaient autant avec mes photos personnelles échangées , je serai ravi d'en voir sur des diffusions gratuites rien que pour le plaisir de la photographie et du partage ferroviaire , la seule chose qui importe finalement est que le nom du photographe original soit associé à la photo , ce qui est la moindre des choses . Et je suis honnête : Quand je ne nomme pas la photo sur PME : Il s'agit bien d'une des miennes ; Le cas contraire , le nom sera bien mentionné :B3 . Sur un autre site , un participant régulier diffuse pour le plaisir et sans penser à l'argent des cartes postales ferroviaires en noir et blanc donc datant le plus souvent d'un siècle et plus et le tout à son nom et ... elles sont acceptées comme telles , sachant que l'expéditeur n'était pas né au moment de la prise de vue et que le photographe original n'étant plus de ce monde ... Et les consultants/participants du site ( dont moi ) sont contents de savoir comment l'ambiance d'une gare ou d'un lieu ferroviaire était avant #B6 que la période actuelle a bien abimé :cry: , sinon abandonné ou détruite #B7 .
MGO 825

Messagepar Beyer-Garrat » 22 12 2014 à 01:41

MGO 825 a écrit:Bonsoir Beyer Garrat

Non , je n'ai pas demandé au(x) photographe(s) . Les photos me sont échangées par courriel comme j'en envoie à d'autres passionnés ( dont un tout récemment qui se reconnaitra :F5 sur PME ) , libres de les conserver , de les effacer ou les partager avec d'autres personnes ou sites du moment que :
- L'expéditeur ne le fasse pas dans un but lucratif ;
- Le destinataire , idem .
Ce qui est le cas , ma personne , tout comme les autres participants et PME ne le font que pour échanger des passions ferroviaires :D .

Personnellement et si d'autres passionnés en faisaient autant avec mes photos personnelles échangées , je serai ravi d'en voir sur des diffusions gratuites rien que pour le plaisir de la photographie et du partage ferroviaire , la seule chose qui importe finalement est que le nom du photographe original soit associé à la photo , ce qui est la moindre des choses . Et je suis honnête : Quand je ne nomme pas la photo sur PME : Il s'agit bien d'une des miennes ; Le cas contraire , le nom sera bien mentionné :B3 . Sur un autre site , un participant régulier diffuse pour le plaisir et sans penser à l'argent des cartes postales ferroviaires en noir et blanc donc datant le plus souvent d'un siècle et plus et le tout à son nom et ... elles sont acceptées comme telles , sachant que l'expéditeur n'était pas né au moment de la prise de vue et que le photographe original n'étant plus de ce monde ... Et les consultants/participants du site ( dont moi ) sont contents de savoir comment l'ambiance d'une gare ou d'un lieu ferroviaire était avant #B6 que la période actuelle a bien abimé :cry: , sinon abandonné ou détruite #B7 .

Si tout était aussi simple :B3

[Mode modo on]

Ce n'est pas tout a fait comme cela que fonctionne le droit d'auteur ,la bonne " franquette" des premières années n'a malheureusement plus droit de cité sur Internet
Le droit internet Français et plus particulièrement le droit a l'image, dans ce cas précis ,ayant été remanié et très encadré ces dernières années.

Soit ce sont soit vos photos personnelles diffusées par vous mêmes,sous votre responsabilité sur PME dans ce cas aucun problème , elle deviennent (et c'est là une importante nouveauté) partie
d'une œuvre communautaire comme vos écrits, que nous ne sommes pas tenus d'effacer en cas de départ.
soit des photos reprisent sur internet avec auteurs ou site identifiés .

Ici ce sont des photos de très bonnes qualités, personnelles, qui vous ont été communiqués à ce titre.
PME étant un site communautaire, ces photos peuvent être reprisent un peu partout sans que ni vous ni nous ne le maitrisions ,ce qui n'était pas forcément la volonté de la personne qui vous les a envoyé.
vous n'en êtes donc pas le propriétaire.
Comme je l'ai déjà écrit nous avons déjà rencontré ce genre de problèmes , l'administrateur du site étant maintenant pénalement et conjointement responsable avec l'auteur du post, ce point devait vous être précisé .

[Mode modo off]

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Tyrphon » 22 12 2014 à 01:42

Pour ma part, vous pouvez copier et publier mes photos ailleurs, à condition de n'en tirer aucun bénéfice commercial, de ne pas effacer mon nom, et de me prévenir si vous les publiez ailleurs. Je ne les emporterai pas dans ma tombe et je serai ravi que quelqu'un en profite. Par contre, si quelqu'un ne respecte pas mes deux ou trois petites conditions, il pourra être assuré de mon plus profond mépris (ce qui lui fera une belle jambe, mais bon... :mrgreen: )
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Beyer-Garrat » 22 12 2014 à 01:49

Tu as totalement raison Tyrphon et c'est très bien de le préciser idem pour moi #B6 les enquiquineurs ne se contentant pas du mépris hélas :H2

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar MGO 825 » 22 12 2014 à 01:51

Bonjour Beyer Garrat

Merci pour vos rappels et précisions . C'est dommage de ne plus pouvoir honorer le talent des autres , qu'il faille prévenir à tout va et se couvrir au moindre éternuement , triste époque :H2 ... Il me reste encore quelques photos personnelles avant " la panne sèche " en VM et c'était un moyen de prolonger la discussion sur un fil dédié , les questions , comparaisons , compléments d'infos et félicitations n'apportant pas d'images , d'où la présence indispensable de photos , voire de films :ipb-251 . Et je suis plus resté dans les bandes dessinées que dans les romans , je préfère d'avantage des images avec un petit texte #B6 d'accompagnement que des pleines pages d'écriture #B9 .
MGO 825

Messagepar Beyer-Garrat » 22 12 2014 à 02:02

Tu prêches un convaincu,j'ai toujours pensé qu'un site devait être inter-réactif avec un maximun de photos ,ce qui nous distingue de certains concurrents
tout en respectant les textes :maitre:

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar MGO 825 » 25 12 2014 à 20:41

Bonsoir

La gare de Preda sous une belle neige . Pour les amateurs de glisse , c'est ici que se louent des luges pour dévaler principalement la route fermée chaque Hiver à la circulation routière sur quatre bons kilomètres jusqu'à proche du village de Bergün-Bravuogn . Et pour les fans de la vitesse , un radar indique aux candidats leur vitesse atteinte devant l'appareil et là , il est autorisé de battre son propre record :rod_siflet , mais sans prendre de grands risques pour autant ...
Fichiers joints
MGO 825

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!