Le Chemin de fer de la Mure...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar louisdixhuit » 01 04 2016 à 21:07

Pour Alain quelques vues d'une automotrice avec un marquage B9? dans le hangar écroulé.
sinon, j'ai d'autres vues un peu comme celle d'alain73 publié en mars 2015
Je pourrai les mettre après, il y a un truc qui a l'ai super un tracteur avec plateforme pour catenaire
Fichiers joints
louisdixhuit

Messagepar alain gavillet » 02 04 2016 à 18:16

Merci à louisdixhuit pour les photos :D , bien triste état, malheureusement :C1 .
alain gavillet

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 02 04 2016 à 19:31

:F5
Ce qui est surtout inquiétant, c'est que ce hangar écroulé a l'air de reposer sur les engins (j'espère que je me trompe...).
30 kg le m2 de tuiles, 1T5 à 2T au m3 de charpente, et ça va vite, à coup de pannes de 80 x 220 mm : tout est à craindre !
Il faudrait au moins étayer le hangar, ou ce qu'il en reste.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar rail cassé » 03 04 2016 à 19:36

cela fait de nombreuses années qu'il en est ainssi.

Dans le temps, les Nyons st cergues étaient logées dans une grande remise à côté du transborder VM VN! le toit et les portails de portes s'écroulaient sur les véhicules. J'étais présent le jour où à l'aide d'une pelle mécanique ils ont voulu déménager tout cela! Le matos avait bien morflé! Faut dire que l'opération était très délicate.

j'avais fais des photos, mais malheureusement, vive l'informatique.
rail cassé

Messagepar louisdixhuit » 04 04 2016 à 21:39

toujours dans le hangar écroulé quelques vues voiture sans doute du metrique de la vallée de chamonix et d'un locotracteur avec plateforme pour catemaire du chemin de fer de la mure, sous un petit abris deux voitures à essieux en très bon état me semble t il. Un expert pourra sans doute identifier prècisement le matériel.
Fichiers joints
louisdixhuit

Messagepar alain gavillet » 05 04 2016 à 10:00

Allez après ces photos déprimantes, voici une photo du train de la Mure au temps de sa splendeur.
Fichiers joints
alain gavillet

Messagepar Paul F » 05 04 2016 à 21:18

louisdixhuit a écrit:Sous un petit abris deux voitures à essieux en très bon état me semble t il. Un expert pourra sans doute identifier précisément le matériel.

Je suis à des années lumières d'être un "expert", mais les deux voitures en bon état sous le petit abris sont deux ex St Gervais-Chamonix-Valorcine.
Ces deux-là on été restaurées dans le but de rester à poste fixe à l'endroit où tu les a vues pour être utilisées comme buvette (cf l'enseigne sur l’abri).

Pour Atmosfer, bonne comparaison, avec toutefois une région et un pays qui n'a pas fait l'erreur d'envoyer toute sa production industrielle chez nos camarades chinois a pas cher...

Le Japon, l'autre paradis du rail...
Paul F

Messagepar rail cassé » 06 04 2016 à 20:45

Je confirme, sous l'abri effondré et la buvette, ce sont bien des voitures de la ligne de chamonix.
rail cassé

Messagepar louisdixhuit » 07 04 2016 à 18:54

Merci pour les prècisions
cela ferait une belle compo que ces voitures celles qui sont à moitié sous le hangar écroulé n'ont plus d'essieux, le bas de caisse a été découpé et elles reposent sur des wagons plats.
Très belles vue d'Alain des années 80
Dérrière le dépôt une voiture Suisse , le temps et les crétins sont passés ...
Le chasse neige du Fayet est une carcasse vide mais une belle bête quand même !
Fichiers joints
louisdixhuit

Messagepar Randy » 07 04 2016 à 20:00

Bonsoir.

Que sont devenues les motrices que l'on voit sur la photo de Alain ?
Randy

Messagepar rail cassé » 07 04 2016 à 20:36

louisdixhuit a écrit:
P1020715 - Copie.JPG
P1020730 - Copie.JPG
P1020733 - Copie.JPG
Merci pour les prècisions
cela ferait une belle compo que ces voitures celles qui sont à moitié sous le hangar écroulé n'ont plus d'essieux, le bas de caisse a été découpé et elles reposent sur des wagons plats.
Très belles vue d'Alain des années 80
Dérrière le dépôt une voiture Suisse , le temps et les crétins sont passés ...
Le chasse neige du Fayet est une carcasse vide mais une belle bête quand même !

Il y a quelques années, j'y ai emmené un de ses derniers conducteurs, quand nous sommes montés dedans et qu'on l'a vu tout dépouillé, il en avait les larmes aux yeux..........
rail cassé

Messagepar louisdixhuit » 07 04 2016 à 20:39

Dans un post précedent, il y a une photographie du dépôt, Avec quelques difficulté on peut monter sur le rebord des baies vitrées et apperçecoir les motrices qui y sont; par contre je ne sait pas si l'effectif est au complet. sur la photo on voit les deux plaques tourantes, à cela s'ajoute unacccès direct complèement sur la gauche
louisdixhuit

Messagepar Gm738 » 09 04 2016 à 21:44

Un nouvel exploitant sera désigné au mois de septembre. Le conseil régional et le conseil département soutiennent le projet en maintenant ou doublant leur subvention! Dans les 3 prétendants il y a transdev, klébert-Rossillon, et SNC lavalin, groupe qui avait déjà déposé une candidature avant de se retirer. A suivre!
Gm738

Messagepar rail1435 » 09 04 2016 à 22:18

Trois opérateurs connus!
rail1435
Steward

Messagepar alain gavillet » 10 04 2016 à 07:17

rail1435 a écrit:Trois opérateurs connus!

Connus oui, mais sérieux ? car, je postule, je me retire, je postule, je me retire, c'est pas sérieux, espérons que cette fois, c'est la bonne, car la plaisanterie à assez duré. Six ans pour rien c'est long, espérons donc que cette fois c'est la bonne, car il faudra bien encore attendre jusqu'en 2018, voir 2019, pour voir des trains sur cette magnifique ligne.
alain gavillet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!