diabolo a écrit:Cette option de poser de la voie n'était pas une priorité mais suite à notre rencontre avec le président du département, on ne pouvait pas faire autrement.
Tu veux dire que le président du département vous a encouragé à monter cette voie ?
diabolo a écrit:...
Pour anecdote, un retraité du coin est passé nous dire qu'il connaissait le métier de poseur de voie en nous donnant beaucoup de conseils, bien entendu vu sa connaissance je lui ai proposé d'aller chercher son bleu pour qu'il nous montre son professionnalisme. Une fois finis les conseils il est reparti avec sa baguette sous son bras et on ne l'a jamais revu de la journée

je présume que l'on retrouve ce genre de personne ailleurs !
Ah oui, j'avais un petit peu oublié que dans certains coins, les gens ne se mêlent pas facilement aux autres, du coup le recrutement doit être plus difficile.
Dommage pour ce gars, parce qu'en général, celui qui veut montrer qu'il a des connaissances, il aime bien le faire en direct sur le terrain.
Comme quoi, il ne faut pas généraliser !
diabolo a écrit:...
Je verrais bien l'ancienne gare de Montmarault dans le giron du CFA

l'ex DDE mérite un peu mieux comme structure.
PL .
Sûr que ce B.V serait bien pour vous, il a de l'allure.
Votre voie est déjà pratiquement devant apparemment ?
Si vous avez de bons contacts avec le département, ce qui semble être, c'est déjà bien, cela pourrait être un bon début pour un jour rejoindre la gare.
Il faudrait juste que "la DDE" aille se loger dans un autre endroit, ce quoi se fait souvent pour adapter les locaux aux contraintes et matériels actuels.
Après une petite recherche, je vois qu'en fait la halle des marchandises accolée au B.V existe toujours, elle a juste été agrandie en murant la partie qui était sous le toit auvent.
Je pensais que le bâtiment entier avait été reconstruit sur le quai.