Restauration de l'autorail Billard A-80-D n°315

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Restauration de l'autorail Billard A-80-D n°315

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 01 2025 à 11:09

G. Billardiste a écrit:
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Dommage pour ceux qui ne vont pas sur Facebook...

Oh tu sais mon bon ami, je ne demande qu'à "recruter" des mains volontaires et ayant du temps libre pour m'aider à diffuser partout le le net en dehors de Facebook, voir peut-être faire un site internet.

Facebook, c'est une histoire d'inscription : moins nos coordonnées persos traînent sur le Net -"filet", en anglais, ça veut tout dire-, moins on a de chance de recevoir une demande d'aide financière d'un copain perdu au fin fond de l'Afrique (qu'est-ce qu'il est allé f...tre là-bas, ce c... ?)
:F5
Je fais partie des membres du MTVS (le bonjour à Olivier, que je croise de temps en temps depuis 1978), mais c'est un peu loin de chez moi pour venir donner un coup de main dans la journée : 8 heures de sommeil + 8 heures de route aller + 8 heures de route retour, ça laisse peu de temps pour travailler dans la journée :mdr2: .
Par contre, si tu me donnes les éléments, je peux passer cela sur les forums PME et GEMME (les seuls ou je suis inscrit).
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar Beyer-Garrat » 22 01 2025 à 11:40

Pas de soucis pour relayer #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Large » 22 01 2025 à 22:49

Je ne suis pas dans la polémique. J'ai indiqué mes préférences.
Je comprends votre position. Cela dit bravo pour votre travail.
Large

Messagepar G. Billardiste » 24 01 2025 à 04:57

Beyer-Garrat a écrit:Pas de soucis pour relayer #B6

Des personnes ayant Facebook sont plus souvent que moi sur le forum PME, ils peuvent tout à fait copier les photos et texte des publications Facebook pour les ajouter ici si defois je n'ai pas le temps ou oubli. ;)
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...

Image
"Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
G. Billardiste

Messagepar Tyrphon » 24 01 2025 à 13:27

On peut jeter un œil à Facebook sans s'inscrire. Il faut juste ne pas oublier de ramasser son œil, sinon ce n'est pas très propre...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar 242TE66 » 24 01 2025 à 13:59

Ben non, on peut plus...! :C1

Dès le début de la consultation d'une page théoriquement libre d'accès, une fenêtre s'ouvre et vous enjoint d'ouvrir un compte ou de vous connecter, ce à quoi je me refuse car je suis profondément réfractaire aux p... :censured2 de réseaux-dits-sociaux. #B8

242TE66 :C2
Festina lente!
242TE66

Messagepar Beyer-Garrat » 24 01 2025 à 14:12

Ce n'est plus consultable sans être inscrit depuis un bon moment déjà.
Moi j'aime bien Fesse Bouc j'y ai appris que la terre étais plate,la lune creuse et quevsi je me faisait blanchir le
fondement ça allait changer ma vie.! :H2 :rod_mdr2 #B8
Sont pas près de me voir et pourtant je suis issu de la " tech " comme dises les djeunes. :maitre:

Ps Quand je parlais de relayer l'info c'était sur PME pas depuis Facebook.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 24 01 2025 à 14:26

... les réseaux asociaux...
C'est justement parce que tu es "issu de la tech" que tu es méfiant.
Même pour des sites "sérieux", on a des surprises :
Lorsque j'ai pris ma retraite il y a 2 ans, j'ai voulu me désinscrire de LinkedIn.
Je l'ai fait plusieurs fois, mais je reçois toujours des messages de leur part !
Ne pas s'inscrire, ne pas s'inscrire, ne pas s'inscrire, ne pas s'inscrire, H4 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar Tyrphon » 24 01 2025 à 20:03

242TE66 a écrit:Ben non, on peut plus...! :C1

Dès le début de la consultation d'une page théoriquement libre d'accès, une fenêtre s'ouvre et vous enjoint d'ouvrir un compte ou de vous connecter, ce à quoi je me refuse car je suis profondément réfractaire aux p... :censured2 de réseaux-dits-sociaux. #B8
Capture FB.PNG

242TE66 :C2

Je ne comprend pas. J'ai le même pavé de connexion, mais il y a une petite croix en haut à droite que j'ai juste à cliquer pour faire disparaitre ce pavé.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar 242TE66 » 24 01 2025 à 20:47

Oui, au départ j'ai bien un premier pavé avec un X en haut à droite :

Je clique sur la croix (X) et je vois le début de la page. Je "scrolle" :rod_siflet pour faire défiler les premières images et, à la quatrième image, paf ! je prends un nouveau pavé dans la g..... D9 et celui-là, il a pas de petite croix en haut à droite...! H4

242TE66 :C1
Festina lente!
242TE66

Messagepar monplaisir » 24 01 2025 à 22:05

Idem chez moi...
Image
monplaisir

Messagepar La bête de Calvi » 24 01 2025 à 22:55

Facebook ne permet plus aux non-inscrit que de consulter une seule publication, de manière isolée, et à condition que celle-ci soit publique (donc non réservée aux amis du publicateurs ou publié sur un groupe qui n'est pas "privé").

Je fais ici une parenthèse hors sujet :
Ce média social est certes bien souvent un sac de noeuds (les médias sociaux sont une estrade à tous les cons qu'on n'entendait ou ne lisait pas auparavant, ayant trouvé là un auditoire tout aussi con qu'eux).
Mais pour des passionnés, que ce soit de trains ou de tout autre hobby, cela peut être un merveilleux outils d'informations et d'échanges.
C'est en effet grâce à Facebook que j'ai pu tissé un réseau de contacts aux USA pour tenir le fil sur le Rio Grande à jour. Idem pour le SPAP grec ou les dernières actualités que j'ai postée sur les CP

On retrouve des pages ou des groupes consacrés à des réseaux ou lignes, souvent très intéressants et avec des intervenants sérieux. Je pense notamment au regretté Pascal Béjui, David Géranton, Jean-Claude Lehoux, Jean-Pierre Comes ou encore Philippe Ricaud.
Quand en plus ces groupes sont privés, avec des règles précises et des admins veillant au grain (ce qui évite les imbéciles, grossiers et autres spécimens), on a des échanges cordiaux et constructifs.
Je suis moi-même administrateur d'un groupe consacré au BA ("Chemin de fer du Blanc à Argent, Métrique et Authentique"), sur lequel les intervenants sont formés d'agents de la CBA, de membres de la SABA et de passionnés, français ou étrangers (nous avons un australien et deux japonais parmi nos membres les plus éloignés). Ces groupes contribuent aussi à faire connaître certaines lignes.
Le BA, les CP, le Train Jaune, les deux lignes du Vivarais, le Mont-Blanc Express disposent de groupes très intéressants et régulièrement fournis.
Un membre de ce forum a créé il y a quelques années un groupe dédié aux métriques du PO et aux TC, avec de magnifiques photos inédites pour certaines.

Ces groupes sont aussi de bons espaces de rencontres entre passionnés. Un "ami facebook" argentin, rencontré au hasard de mes navigations, me permettra bientôt d'ouvrir sur PME un fil consacré à un superbe métrique sud-américain à l'histoire mouvementée : le Ferrocarril General Belgrano.

Pour ce qui est de s'inscrire sur Facebook, il n'est pas nécessaire de nécessairement raconter sa vie sur sa page. Créer un compte peut se limiter à s'enregistrer, sans afficher de photos, sans demander ou accepter d'amis. Cela permet de alors de s'inscrire (si nécessaire) dans les groupes qui vous intéressent ou suivre ceux qui sont en accès publique.
Rien ne vous oblige à alimenter votre propre compte et d'y afficher vos repas et l'heure à laquelle vous vous brossez les dents (certains, sans rire, le font). Perso, mon compte personnel se limitent à des photos de mes activités ferroviaires et automobiles, à mes voyages et quelques vues de mon privé, publications qui sont uniquement visibles par ma famille, mes amis et connaissance proches. Rien de ce que je publie sur mon compte n'est visible publiquement.
Et pour autant que l'on ne se laisse pas berner par une belle blonde aux formes envoûtantes ou par des pseudos-concours, et qu'on limite un maximum le nombre de personnes ayant accès à vos publications, vous avez fort peu de chance d'avoir votre compte piraté. J'y suis depuis 10 ans, et je n'ai jamais été embêté à ce niveau.

Fin de cette longue parenthèse.
La bête de Calvi

Messagepar G. Billardiste » 25 01 2025 à 23:24

UNE GRANDE ÉTAPE DÉBUTE :prrrt:
avec la pose des nouvelles tôles de toiture et des anceinnes tôles latérales !

Opération en cours de réalisation par l'atelier B Karmann Restauration Automobile. :boss:

Et tout ça c'est grâce aux nombreux donnateurs ainsi qu'aux Billardites et membres du MTVS ! #B6

INFO en avant-première : un nouvel appel au don va être relancé incessamment sous peu !

G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...

Image
"Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
G. Billardiste

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 26 01 2025 à 08:32

Trop top !
Métrique toujours, quoique !
Nicolas Novel-Catin

Messagepar pelican » 26 01 2025 à 09:28

C'est digne d'un don !!! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!