Merci Kof pour les photos !
Ces PCC articulés et bidirectionnels sont loin d'être ordinaires, ils sont même emblématiques du réseau de Bruxelles !
Metrazur06 a écrit:...un voyage en Autriche semble s'imposer tôt ou tard...
Je pense que tu ne seras pas déçu si tu vas voir le Stubaitalbahn: à ce qu'il m'a semblé, la ligne fait beaucoup penser au Rittner Bahn que tu affectionnes particulièrement. De plus, d'après les cartes postales trouvées sur place, il semble qu'une rame "bois" ancienne ait été préservée pour des circulations occasionnelles !
Metrazur06 a écrit:Les LIMA quant à eux, bien plus fidèles niveau reproduction, péchaient par une motorisation affreuse...
En fait, ça dépend de l'âge des modèles, c'est un peu la loterie !
Le défaut de fonctionnement des tramways Lima en H0 venait d'un mauvais dimensionnement des roues dentées des essieux moteurs, qui a été corrigé sur les derniers modèles produits: de fait, certains des miens "broutent" affreusement, tandis que d'autres sont parfaitement souples et silencieux (notamment les types M/N, sortis bien après les GT6/GT8).
Il faut dire que la conception générale du châssis moteur pouvait difficilement être mise en cause, puisqu'elle imitait de
très près celle du tramway Roco...
J'avoue que je n'ai jamais pris la peine de vérifier la largeur du Düwag Roco, qui en dépit de ses défauts restitue bien l'aspect assez massif des caisses type "Cologne" qu'il est sensé reproduire. Il faut dire que j'ai une tendresse particulière pour ce modèle qui fut une petite révolution pour les amateurs de tramways quand il est sorti en 1979...