Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
17 02 2021 à 19:33
par monplaisir
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
17 02 2021 à 20:09
par 242TE66
Merci à vous deux pour ces précisions.
Les extraits du blog d'Alain Rajaonarivony sont très intéressants.
242TE66
![coucou :F5](./images/smilies/F5.gif)
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
17 02 2021 à 23:04
par tkautzor
En effet, c'est une catastrophe en attente d'arriver. Le jour où celle-ci arrivera, surtout si des touristes sont dans le train (et il y en a maintenant toujours), ce sera la fermeture de la ligne assurée. Pour rappel, les cinq autres AD12B ont toutes été accidentées: la BB 241 en 1989, la BB 244 en 1995, la BB 243 en 2002, la BB 245 en 2005 et finalement la BB 242 dans la nuit du 16.01.2012.
C'est donc Artérail qui a servi d'intermédiaire lors de l'achat des machines en Espagne, de même que pour les rames électriques RBS et FLP pour la capitale.
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
18 02 2021 à 00:34
par monplaisir
Arterail, le fiasco pour les rames Majorque (SFM) pour les CP (Provence)....
![pas cool #B7](./images/smilies/B7.gif)
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
18 02 2021 à 10:02
par TDS
Je reste toujours perplexe quand je lis ou j'entends que le frein à vide est dépassé. Il n'y a pas plus simple, peu d'entretien, les vases de frein et pièces détachées se font toujours!... C'est juste un choix air ou vide mais chacun à ses avantages et inconvénients. Au niveau réactivité le frein à vide est plus rapide ça c'est sûr, et on n'a pas à vérifier les réservoirs ils ne risquent pas d'éclater
![siffle :rod_siflet](./images/smilies/rod_siffle.gif)
!
https://www.railwaywheelset.co.uk/brakes.htmlTDS
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
18 02 2021 à 16:52
par monplaisir
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
18 02 2021 à 16:57
par monplaisir
Une vidéo sur les loco ex FEVE -->
https://youtu.be/2k91OA7qqWQLa BB 1508 serait celle servant de banque de pièces car non repeinte aux nouvelles couleurs FCE...
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
18 02 2021 à 21:13
par monplaisir
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
18 02 2021 à 21:35
par tkautzor
La voiture est la B 17 du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB, SWS 1944), arrivée en 2005 et qui a servie de réserve de pièces pour la B 18.
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
08 08 2023 à 08:31
par sirius18
Quelqu'un sait-il si la ZM 517, celle qui a été rénovée, a conservé son moteur Panhard 4 HL d'origine? La réponse est peut-être déjà quelque part sur ce fil, mais je n'ai pas la patience de chercher. Merci d'avance.
Re: MG - Madagascar
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Posté:
11 12 2023 à 19:23
par filotrans
La semaine dernière, l’ambassadeur de Suisse à Madagascar, Mr Stalder a rencontré la direction de la ligne ferroviaire Fianarantsoa Côte-Est, cette dernière compte dans son matériel roulant des voitures de voyageurs offertes par la Confédération et qui étaient utilisées auparavant sur la ligne régionale à voie métrique Lausanne-Echallens-Bercher (L.E.B.).