SABA , Train du Bas Berry

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar johnatis » 13 09 2010 à 21:23

Merci pour cette série de photos ;)
johnatis

Messagepar gehera » 18 08 2011 à 00:11

Bonsoir,

Je me permet de réactiver ce fil pour dire que j'ai passé un excellent après midi de dimanche dernier à "courir" après le train du Bas Berry, malgré la pluie et une course de cyclistes qui ont bloqué tout le passage pendant tout l’après midi.

Je remercie tout l’équipe de l'association pour son accueil chaleureux.

Je met ici une vidéo de ce super après midi (le mauvais temps à l'avantage de favoriser les superbes panaches de fumée et de vapeur)
à regarder en HD, comme d'habitude.

http://www.dailymotion.com/video/xkkuv9 ... n&start=60
gehera

Messagepar YVES » 18 08 2011 à 09:41

Effectivement, une belle vidéo.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar potpotpetitrain » 18 08 2011 à 09:52

Merci pour cette vidéo,et grand bravo à l'auteur car il fallait trouver la fin de ce film #B6 #B6 E2 E2
Image
potpotpetitrain

Messagepar rms olympic » 18 08 2011 à 10:07

Bonne ambiance sur ce sympathique chemin de fer.
J'avais, l'an passé, (re) découvert cette ligne, que je connaissais guère, même du temps du BA (NB: avant 1980) que jusqu'à Ecueillé... au-delà, je n'avais été qu'une seule fois (1977 ou 78) avec l'un des deux seuls AR (celui de soirée) existant encore à l'époque: je crois, à peine dix minutes d'arrêt à Buzançais, puis retour immmédiat, avec le X 202 ! (je précise bien: X 202, celui actuellement aux CdN); par contre, il me semble qu'il n'avait pas - encore - le toit rouge ?
L'an passé, j'avais eu la chance de revenir, dès Argy, en "train à vapeur" à bord d'une des deux sympathiques et pittoresques voitures ex OJB; quant à l'aller, (comme la course AR de midi, sur Luçay le Mâle), ce fut le X 224... l'ambiance était superbe et détendu, le personnel accueillant.
J. Claude
rms olympic

Messagepar Gérard Huck » 18 08 2011 à 11:42

Je suis content d'avoir vu cette vaillante 020 à l'oeuvre! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Sur le Velay, elle nous avait un peu laissé sur notre faim, toute encombrée des injecteurs qu'elle était :oups2: :oups2: :oups2:
J'en profite pour faire un petit coucou à toute l'équipe, s'ils nous lisent...
Gérard Huck

Messagepar RER C » 29 08 2011 à 09:26

Bonjour,

A la fin de mon séjour dans le Berry, voici quelques photos prises lors de mon passage éclair hier à Argy
Image
Image
Image
Image
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar La bête de Calvi » 29 08 2011 à 17:34

Merci pour ces photos E2 #B6
La bête de Calvi

Messagepar YVES » 29 08 2011 à 20:17

merci pour les photos.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar scoot » 23 12 2011 à 21:52

vu sur railtv

loco vapeur du CFBS en visite en 2007

http://www.railtv.fr/Players/PlayerFlash.aspx?Id=4166
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar récup'61 » 23 12 2011 à 22:00

Le Verney est super bien refait, je l'ai connu en service réguliers sur le B.A. Là il a retrouvé son lustre.
A l'équipe de la SABA, je vous avais écrit il y a 2 ans pour obtenir 2 disques pour tachygraphe RBM, les mêmes que dans les OC 2, mais jamais de réponse! C'est navrant entre cheminots exploitant sur des réseaux touristiques...
A bon entendeur, salut. Merci pour les photos et le reportage. E2
récup'61

Messagepar Victor le chat » 23 12 2011 à 22:58

Peut-on faire un état du parc ? car il y a des choses que je ne connais pas et sans être méchant, le site du TBB n'est pas très détaillé et compréhensif ...
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar locotram » 24 12 2011 à 00:41

Victor le chat a écrit:et sans être méchant, le site du TBB n'est pas très détaillé et compréhensif ...

Pauvre Victor le chat, le méchant site n'est pas compréhensif avec lui :snif :snif

C7

Personnellement, j'ai trouvé une liste détaillée du matériel sur le site de l'association... : http://traintouristiquedubasberry.com/automotrices.html

Il suffit de cliquer sur "Automotrices" pour voir les automotrices, sur ''Draisines'' pour voir les draisines, sur "Locotracteurs" pour voir les locotracteurs, sur "Vapeur" pour voir les vapeurs, sur "Wagons" pour voir les wagons, et sur "Voitures" pour voir les voitures ! :( :E7

Et en cliquant sur matériel roulant on trouve même une liste du matériel roulant ! C'est fou E2 D9

:F5
locotram

Messagepar Yoyo » 24 12 2011 à 09:51

locotram a écrit:
Victor le chat a écrit:et sans être méchant, le site du TBB n'est pas très détaillé et compréhensif ...

Pauvre Victor le chat, le méchant site n'est pas compréhensif avec lui :snif :snif

C7

Personnellement, j'ai trouvé une liste détaillée du matériel sur le site de l'association... : http://traintouristiquedubasberry.com/automotrices.html

Il suffit de cliquer sur "Automotrices" pour voir les automotrices, sur ''Draisines'' pour voir les draisines, sur "Locotracteurs" pour voir les locotracteurs, sur "Vapeur" pour voir les vapeurs, sur "Wagons" pour voir les wagons, et sur "Voitures" pour voir les voitures ! :( :E7

Et en cliquant sur matériel roulant on trouve même une liste du matériel roulant ! C'est fou E2 D9

:F5

Je me suis permis d'écrire un MP à Victor le chat. En gros je lui ai demander de prendre beaucoup de recule quand il écrit sur le forum. Lui rappellent qu'il fréquent un milieu d'adulte qui ont du vécu. Victor et très jeunes, NOUS devons également nous en souvenir et peut-être se mettre sur un second degré quand nous le lisons.

Joyeux Noël!
Yoyo

Messagepar Elliot » 24 12 2011 à 10:04

Salut Yoyo
Ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas qu'une question d'age, au cours de la saison j'en entends des phrases qui commencent par "pourquoi vous ne faites pas...." ou " moi a votre place je ferais..." quand on propose a ces gens de venir et participer la conversation change rapidement.
Bonnes fetes de fin d'annee et a bientot au depot.
Pierre
Elliot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!