Page 2 sur 2

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 01 09 2011 à 20:46
par CarloDiGegha
rabelaisien a écrit:Onyx ?


je ne sais pas du tout qui me disait que le >Ochs< est l'onyx en français, désolé, je corrigeait. Ochs = un taureau sans couilles. :rod_siflet

rail1435 a écrit:Carlo, sais-tu qui a construit l'autorail 22?
Merci pour ton reportage qui me l'a fait découvrir. Les locomotives SLM sont voisines de celles circulant au BRB, à l'écartement près.


Il était construit par SGP.
Si tu sais lire l'allemand, voila :
http://de.wikipedia.org/wiki/%C3%96BB_5099
ils sont très belles aussi a l'intérieur, mais il y’a malheureusement aussi beaucoup de brouille.

Et à tout le monde, la reportage n'est aps encor finis. Il manque la partie plus spectaculaire, le sommet.

Et je crois il était typhon qui demandait une fois pour la fonction de la bouteille de gaz : C'est de l'air comprimé pour l'équipe, quand l'air naturelle au sommet n'est pas assez… :rod_mdr2 :rod_mdr2 non, c’est pour une système de freinage, qui se déclenche automatiquement si la vitesse dépasse... (je me ne rappelle plus, je crois le chauffeur disait 30km/h)

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 01 09 2011 à 20:50
par rabelaisien
Un taureau castré est un boeuf (prononcer böf)

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 01 09 2011 à 21:14
par rail1435
Merci Carlo. En effet je lis l'allemand, et je l'écris aussi de temps en temps.

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 01 09 2011 à 21:21
par CarloDiGegha
je me rappellais de quelque chose comme ca :^)

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 01 09 2011 à 21:53
par CarloDiGegha
deuxième étape : Schafbergalm – Schafbergspitze a pied, des fois trainspotting est dure.


Voila, la gare de Schafbergalm, altitude 1350m, il y’a environ 400m a monter pour le sommet. Le batiment Voyageur est restauré selon les anciennes photos et plans.


La ligne suivre une pente de environ 250%o, le chemin de fer a crémaillère plus pentu en Autriche. Ici on voit une nouvelle rame à vapeur qui monte.


Et le diesel derriere


Vue du chemin à randonner vers la trace.


En principe il y’a un cadencement de 60 minutes, avec quelques trains en plus, par exemple un train historique. Voici la gare amont avec du matériel ancien et nouveau bien mélangée:


l'ancien loco a vapeur:


J’ai vue tous les types de matériel ce jour : par exemple la loco en livré >Salamander< du Schneebergbahn (Basse Autriche), prêté pour les travaux, mais aussi utilisée pour les trains voyageurs. Elle poussait le Kaiserwagen.


Voila le >Kaiserwagen<, une voiture salon (ne pas visible) avec une partie ouverte. Il est la réconstruction d'une voiture de l'époque pour les passageres importanates.



Et finalement le panorama…

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 02 09 2011 à 20:24
par YVES
Magnifique !
La ligne est-elle aussi ouverte l'hiver lorsque beaucoup de neige recouvre les alpages ?
#B6 #B6 #B6

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 02 09 2011 à 20:53
par CarloDiGegha
La saison est de fin avril (pâques) jusqu'a fin octobre (cette année le 30.)

Les dernières années on avait plusieurs allers et retours entre St. Wolfgang et le premier évitement pendant le noël, mais je ne trouve rien pour cette année. Une des grandes inconvenances des CF à crémaillères en comparaison avec les téléphériques est déblayer la ligne. Trop cher.

Par contre les bateaux sur le lac circulent bien sure pendant l'avent et noël

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 21 07 2012 à 21:36
par CarloDiGegha
Ci-dessus vous trouvez les photos des ANCIENS locos avec une bouteille comme les locos du Schneeberg sur les photos du Tyrphon. Les nouveaux locos a vapeur ne sont pas equipées.

La bouteille est une adaptation fait par les ÖBB dans les années 50 pour un système de freinage automatique pour les urgences, qui marche avec l'air comprimée. Le moment rien ne marche plus et le train descende sans contrôle le système commence de freiner automatiquement quand la loco arrive une vitesse de 35km/h.

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 19 01 2020 à 00:32
par CarloDiGegha
je suis choqué moi-même, ma dernière visite du Schafberg était si long-temps passée...

Il y'a des nouvelles : Salzburg AG continue à investir, prochain but est le remplacement de la gare aval construite dans les années 70 du dernière siècle. Ca va faire une gare avec une petite exposition et des salles polyvalentes. La rénovation des voies progresse aussi. Somme des investissements en 2020 : 25 Millions

Voici un article en ligne du ORF avec des photos aériennes du Schafberg dans les quatre saisons :
https://salzburg.orf.at/stories/3030191/

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 24 03 2020 à 19:57
par Beyer-Garrat
Aux manettes du Schafbergbahn

phpBB [video]

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 31 03 2020 à 23:54
par CarloDiGegha
a mentionner, que la 3eme loco diesel (construit par Stadler) arrivait à St. Wolfgang le 12.02., la 4ème est prévue pour Avril 2020.

Ils consomment à peu près 60% moins de carburant que les locos à vapeur contemporaines construites par Winterthur, donc les locos Winterthur deviennent plus et plus réserve pour les jours avec beaucoup de circulation.

La première loco de cette type était construite pour le Schneeberg en Basse Autriche, loué et plus tard acheté par le Schafbergbahn, j'ai la vue ici dans son ancien livre "Salamandre" pour le Schneeberg :



Au jour d'hui ces locos sont rouges.

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 27 09 2020 à 18:55
par CarloDiGegha
Pas seulement au Wendelstein en Bavière, au Schafberg à Salzburg la neige tombait également. Touts les collaborateurs étaient convoqués pour dégager.

Voici des photos sur le site de radio-télévision nationale de l'Autriche:

https://salzburg.orf.at/stories/3068795/

"...le grand chasse-neige en avant, le petit derrière pour dégager les rives et enfin il faut nettoyer la partie entre les rails à la main" décrit le chef de l'équipe la procédure.

Re: Renovation SCHAFBERGBAHN

MessagePosté: 20 04 2023 à 21:15
par CarloDiGegha
La nouvelle gare aval du Schafbergbahn serra inaugurée dans deux semaines :

Même si le texte est allemand, il y'a des photos

https://salzburg.orf.at/stories/3203728/