Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par VCR65 » 19 06 2025 à 14:04
Voici la remorque en janvier 1992 aux ateliers de Lingostière.
-
VCR65
-
- Messages: 21
- Enregistré le: 31 05 2023 à 19:04
par VCR65 » 19 06 2025 à 14:06
Puis en ligne vers la gare de La Mure en août 1997
-
VCR65
-
- Messages: 21
- Enregistré le: 31 05 2023 à 19:04
par 030T6 » 19 06 2025 à 17:26
Que reste-t-il réellement d'origine dans ce véhicule ?
030T6
-

030T6
-
- Messages: 229
- Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16
par 242TE66 » 19 06 2025 à 21:12
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Les bogies et une partie du châssis (rogné ou allongé aux extrémités) ?
D'après l'ouvrage de José Banaudo et le schéma communiqué par Dr A.Housse, la remorque XR 1337 recarrossée est très légèrement plus longue qu'à l'origine : longueur ht 11,534 m au lieu de 11,366 m. Elle a effectivement conservé ses bogies, contrairement aux XR 1334-1336 mises à deux essieux.
242TE66

Festina lente!
-

242TE66
-
- Messages: 1541
- Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
- Localisation: Auvergne & IdF
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités