Bon, les gars, il faudrait lire le texte de Rail et Industrie :
Les six premiers "Standard" étaient donc livrés de septembre 1943 à mi-1944 en voie de 60 et voie standard.les engins pesaient 16 tonnes et en voie de 60, il a été nécessaire de mettre 3 essieux (voir le bas de la troisième page).
L'essieu près de la cabine est donc un
essieu central.
Et la cabine en voie de 60 est un peu plus longue qu'en VN, le montage d'une porte latérale étant nécessaire.
Vu la période de construction, les modifications entre les VN et ceux à voie de 60 on certainement été limitées au maximum.
Pour le gabarit, voilà comment on estime un gabarit, à partir de la largeur de la voie. Mais tout le monde doit connaître.
Photo parue dans le livre de Eric, page 22Sur cette vue, on a l'autre extrémité, avec la possibilité d'estimer le gabarit en se basant sur la largeur de la voie.
Compte-tenu des approximations (parallaxe, flou, etc.), un gabarit de 2 m est tout à fait logique.
En plus, cela "colle" avec le gabarit des "
Pershing" qui ont conservé leur châssis d'origine, donc leur largeur HT d'origine (1,70 m).
Par contre la cabine est un peu plus étroite.
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En plus, cela "colle" avec le gabarit des "
Pershing" qui ont conservé leur châssis d'origine, donc leur largeur HT d'origine (1,70 m).
Par contre la cabine est un peu plus étroite.
Attention, la cabine en voie de 60 est un peu plus longue qu'en VN, le montage d'une porte étant nécessaire.
Bon, maintenant, on attend le bestiau
Si tu veux,
Storm, je peux essayer de faire les diagrammes au propre, mais seulement en 2 D.
3 D, je ne sais pas
Cordialement.