Page 100 sur 100

Re: Les tramways

MessagePosté: 14 04 2024 à 12:17
par bzh44
Nouvelle rame en test et bientôt en exploitation à Nantes.



J'ai pu faire une belle série de photo hier à Haluchère suite à une panne d'aiguillage (Jusqu'à 7 rames bloquées dont 2 de tram-trains et mise en palce de terminus temporaire). :mrgreen:

Re: Les tramways

MessagePosté: 15 04 2024 à 09:05
par pelican


Magnifique :ok

Re: Les tramways

MessagePosté: 16 04 2024 à 07:13
par bzh44
Premier tours de roues en vraie grandeur avec des passagers, la rame était bourrée à craquer victime de la nouveauté, elle était suivi de très près par un ADTranz quasi vide... :mrgreen:



A priori c'est pas l'inauguration officielle mais la poursuite de la prise en main avec de vrais cobayes....

Sinon une circulation en "auto-ecole" aussi :

Devant la gare SNCF



Devant le château des ducs de Bretagne.



:F5 :F5 :F5

Re: Les tramways

MessagePosté: 16 04 2024 à 08:52
par pelican
Il fait un peu fer à repasser ... C7
Merci pour les photos :ok

Re: Les tramways

MessagePosté: 16 04 2024 à 10:52
par rms olympic
Utilisant presque quotidiennement la ligne n°1, côté Beaujoire et Ranzay, j'ai pu ces derniers jours, observer que quatre nouvelles rames "400", sont présentes sur le site : "403", "404", "405" et, curieusement..."411" !

Personnellement, j'ai utilisé le "405", hier, en fin d'après midi, sur une bonne section de la ligne n°1, en particulier de : Tertre à Haluchère-Batignolles. Ce qui est déjà appréciable, c'est, avec 7 modules, une plus forte occupation, par rame, que sur les trois anciennes séries, livrées entre 1985 et 2014, surtout que cette ligne n°1, elle, connait de très fréquentes surcharges, ce qui d'ailleurs est également le cas des deux autres lignes.

Un point, un peu regrettable, ce sont les sièges un peu spartiates, mais l'arrivée de ce nouveau matériel plus capacitaire et, utilisant les techniques les plus modernes restant, incontestablement, le bien venu !

Re: Les tramways

MessagePosté: 19 05 2024 à 23:29
par Large
Un film de l'ancien tramway nantais, le dernier jour de la circulation des tramways à la CTN (compagnie des tramways nantais) https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf92018252/dernier-voyage-du-tramway-nantais daté du 29 janvier 1958.
Il a fallu aux nantais attendre 27 ans pour que les tramways reviennent.
Je souhaite vraiment que la rame 301 soit conservée dans sa version d'origine (version 2 caisses) et classée MH . C'est le premier véhicule du renouveau du tramway. Ensuite, cela a engendré une longue descendance .

Re: Les tramways

MessagePosté: 23 05 2024 à 20:48
par récup'61
Concernant la Be 2/4 45 ex TN actuellement à l'ANAT, j'ai reçu de bonnes nouvelles :
Le bruit provenant du carter de transmission a été identifié et réparé ; le coussinet a été "gratté" par un ancien mécano
CFF et du coup il n'y a plus d'échauffement anormal.
Une vidéo rassurante :
https://www.youtube.com/watch?v=JcvolxQb0EY
-Dimanche c'est les dix ans du musée à Areuse. Deuxième édition 27 octobre.

Re: Les tramways

MessagePosté: 24 05 2024 à 00:07
par Patrick ze rabbit Deludin
Large a écrit:Il a fallu aux nantais attendre 27 ans pour que les tramways reviennent.
Je souhaite vraiment que la rame 301 soit conservée dans sa version d'origine (version 2 caisses) et classée MH . C'est le premier véhicule du renouveau du tramway. Ensuite, cela a engendré une longue descendance .

:F5
Je m'y perds un peu, moi, dans les tramways nantais.
Ces rames-là, c'est de quelle époque ?


5 caisses solidaires, apparemment.
(P'tite visite du 13 avril 2024)

Re: Les tramways

MessagePosté: 24 05 2024 à 00:23
par rms olympic
Ces rames sur la photo, font partie d'un série : n°351 à 383, livrées par Bombardier, au début des années 2000 !