par récup'61 » 25 10 2022 à 21:14
Quant au Ta 2/2 dénommé Lylo,, je le connais bien, car il m'a appartenu.
Nous l'avions acquis à Bologne en Hte Marne chez un ferrailleur/cordonnier bien connu.
D'origine Austro-Allemande, c'est un survivant de la guerre 14-18 et un rare engin avec transmission à bielles hyperstatiques.
Il a un problème de jeu de boîtes d'essieux qui doivent être recalées juste.
-Le fait que le frein à sabots agisse sur un seul essieu n'est pas suffisant.
C'est pourquoi, lorsqu'il a été transformé en électrique (grâce à un moteur de camion SOVEL (Eh oui !) il a été équipé d'un frein à ruban sur l'arbre
de renvoi. Mais comme cet arbre est régulièrement trop lubrifié, le ruban devient gras et son efficacité tombe.
La dynamo entraînée par le moteur Hatz est malheureusement du type série. Une adaptation en dynamo compound a été envisagée
mais jamais réalisée. Qui connaît un bobineur capable de faire ça ???
(Un bobineur et non pas un embobineur... LOL )
Je reste à votre disposition pour davantage de renseignements, en MP svp.