par IGIS » 17 10 2010 à 14:59
bzh44,
Merci pour tes précisions de cotes au niveau des appareils de voie, suivant les règlements S.N.C.F.
Je n'avais rien sur le sujet pour les voies d'un mètre.
J'imagine bien qu'il devait y avoir une multitude de cotes différentes sur tous les réseaux qui ont pu exister, vu que c'était le
cas pour les cotes de calage du matériel roulant. Merci de tes informations.
Par ailleurs, je lis des commentaires dans lesquels certains s'étonnent des contraintes qu'il y aurait sur le B.A à ce niveau là, au vu des mouvements de matériel qu'il y a pu avoir dans le passé, avec des arrivées de wagons d'autres réseaux.
Mais qui dit que ces véhicules ne sont pas passés directement par l'atelier de Romo pour les reprendre ?
En plus, sur le B.A, avec les appareils de voie en rail DC, où, si mes souvenirs sont bons, le contre rail des branchements est fait du même profil, et solidaire du rail par un coussinet double, donc coincé selon la technique propre à ce rail, la correction de cote vis à vis de la pointe ne doit pas être aisée.
Y a-t-il une correction possible par calage ?
Je crois qu'il y a un professionnel de la ligne qui use de ce forum, peut-être pourra-t-il apporter une réponse.
Merci.