La voie étroite dans les parcs d'attractions

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar RED_SHARK_RU » 10 12 2012 à 15:21

Le lampiste a écrit:Est-ce encore le cas à notre époque qui veut que l'on "ait tout, tout de suite"?


Image

Yes, all true. After school the kids go to the railway roads engaged there, during the school holidays for children begins practice on children's railway. When the child finishes school, he finished his studies at the children's railway. This is an advantage when entering a college or institution who specialize in rail.

Image Image Image Image Image

Russian Railways invested heavily in the development of this field. Construction of new roads, modernization. In 2010, designed a new locomotive for children. Works on children's circle "Young railwayman" where children's study a common course of railways and railway field. To date, the system of "Russian Railways" operate 25 children's railways: http://young.rzd.ru/static/public/young ... RE_ID=5049
Avatar de l’utilisateur
RED_SHARK_RU
 
Messages: 227
Enregistré le: 11 10 2011 à 18:00
Localisation: RUS

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar Le lampiste » 10 12 2012 à 18:56

Très content de savoir que ce principe, par ailleurs excellent, est toujours d'actualité.
On voit avec quelle fierté et quel sérieux les enfants effectuent leur tâche.
On devrait en prendre exemple chez nous où on préfère acheter aux enfants de stupides jeux dont le but est de tuer et de détruire le plus possible. :E1
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar RED_SHARK_RU » 10 12 2012 à 20:00

Add a little bit of information and statistics:

In the 2011 academic year there were 15,111 children's education. Summer internships were 11,272 child. 1004 graduates of children's railway, entered higher education (rail).

Children learn free of charge, all paid by the state railway. Education for the child can start with 10 years. The course - 5 years.

PS. Many countries of the former Soviet Union, abandoned this practice and railways closed.

:F5
Avatar de l’utilisateur
RED_SHARK_RU
 
Messages: 227
Enregistré le: 11 10 2011 à 18:00
Localisation: RUS

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar Le lampiste » 11 12 2012 à 21:19

Le lampiste en Arménie:

Voici le chemin de fer des pionniers à Erevan en 1975. :D















:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar La bête de Calvi » 11 12 2012 à 22:10

RED_SHARK_RU a écrit:...

Yes, all true. After school the kids go to the railway roads engaged there, during the school holidays for children begins practice on children's railway. When the child finishes school, he finished his studies at the children's railway. This is an advantage when entering a college or institution who specialize in rail.

....

Russian Railways invested heavily in the development of this field. Construction of new roads, modernization. In 2010, designed a new locomotive for children. Works on children's circle "Young railwayman" where children's study a common course of railways and railway field. To date, the system of "Russian Railways" operate 25 children's railways: http://young.rzd.ru/static/public/young ... RE_ID=5049


Thank you for informations and pictures #B6

Le lampiste a écrit:Le lampiste en Arménie


Encore une fois, je ne crois pas que ce soient des "fonds de tiroirs" dont tu disposes, mais d'une véritable salle des archives, riche de milles trésors ! E2

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3326
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar RED_SHARK_RU » 11 12 2012 à 22:44

Le lampiste a écrit:Le lampiste en Arménie:

Voici le chemin de fer des pionniers à Erevan en 1975. :D


Thank you for good photos!)

La bête de Calvi a écrit:Thank you for informations and pictures #B6


Thank you=)
Avatar de l’utilisateur
RED_SHARK_RU
 
Messages: 227
Enregistré le: 11 10 2011 à 18:00
Localisation: RUS

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar Decauville n°5 » 23 12 2012 à 19:30

La loco verte : elle fonctionne au charbon ou au fioul ? :D3
Decauville n°5

_____________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, allez faire un ptit tour sur ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/channel/UC4ItLmn ... watch&hd=1 ou ma page Facebook : https://www.facebook.com/Decauville.Oise.Photo :)
Avatar de l’utilisateur
Decauville n°5
 
Messages: 76
Enregistré le: 18 10 2012 à 20:53

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar 232 u 1 » 23 12 2012 à 22:35

je pense fonctionnement au fioul.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar BG1000 » 23 12 2012 à 23:32

Decauville n°5 a écrit:La loco verte : elle fonctionne au charbon ou au fioul ? :D3

Avec un cache sur la cheminée ?
J'ai plutot l'impression qu'elle est la pour le decorum

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar Le lampiste » 23 12 2012 à 23:49

Ce type de loco se retrouve dans d'autres "chemin de fer de pionniers".
Manifestement, elle fonctionne au fuel. (excusez-moi, messieurs les académiciens français, mais jamais je ne passerai à ce stupide néologisme de "fioul").
Une 141 R fioul : quel anachronisme! #B7 #B7 #B7 :H2
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar YVES » 24 12 2012 à 00:45

Stupéfiantes tes photos, Lampinovsky !!!
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar bsd » 31 01 2013 à 10:03

Chemin de fer pour enfants à la ville de Tchita. Ici est recréé dans une taille réduite gare de Tchita sur le chemin de fer Transsibérien en 1901.
http://translate.google.com/translate?s ... hidjd.html

Image
http://sbchf.narod.ru/25/tchidjd2008_18.html

Chemin de fer pour enfants à la ville de Svobodny. Sa longueur est 11 kilomètres. Il fait apparence d'une grande ligne, pas comme un chemin de fer pour enfant!
http://translate.google.com/translate?s ... vodjd.html
http://sbchf.narod.ru/29/svodjd2008_01.html
http://sbchf.narod.ru/29/svodjd2008_21.html
http://sbchf.narod.ru/29/svodjd2008_23.html
bsd
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 01 2013 à 17:59

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar Paul F » 02 06 2013 à 20:42



Trouvé cette carte postale du Risle Valley Parc sur Delcampe, on dirait un CACL.
Il semble exister peut de photos de ce train de parc d'attraction qui disposait de pas mal de matériel (la 020 Decauville"La Bouillotte" maintenant aux CF des Chantereines) dont beaucoup c'est retrouvé dans la collection Mervaux(la 020 Decauville"La Bouillotte" maintenant aux CF des Chantereines).
Quelqu'un a des info sur ce (petit?) réseau.

D'ailleurs des nouvelles de trois des locotracteurs ex-Risle Valley qui ont également retrouvés "La Bouillotte" donc... :
http://cf-chanteraines.pagesperso-orange.fr/lvdc/lvdc0185/lvdc_pg.htm

(rubrique association, puis "27 ans après") Pas moyen de mettre le lien direct de la page désolé.

Et vivement que la taille limite des images passe enfin en 800x600 (on est en 2013 tout de même...).
Critique gratuite .Si les images sont stockées dans la galerie, gracieusement mise a votre disposition, elles peuvent parfaitement êtres affichées en 800x600
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar rms olympic » 02 06 2013 à 21:56

Destinées de certains matériels roulants du "Risle-Valley PARK":
1° les deux baladeuses à bogies DFB sont désormais, depuis pas mal d'années à "ACEMFO", qui exploite : le Chemin de fer Touristique de Treffieux (près de Chateaubriant)": elles étaient d'ailleurs en service, toutes les deux, cet après midi. L'ACEMFO les a rénovées, car elles étaient garées pendant plusieurs années près de Dreux, après l'abandon du CF d'Attraction.

2° Une locomotive "020 T" provenant de l'entreprise Pastre de Dreux,doit toujours, sauf erreur, se trouver, statique, dans un musée près de Blois.
rms olympic
 
Messages: 2659
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar edouarddenis » 03 06 2013 à 04:49

:maitre: Bonjour. une étude a-t-elle déjà été consacrée au Decauville qui desservait l'Exposition de Lyon en 1914 ? Si oui, je serais intéressé par les références (en dehors du livre sur Decauville que j'ai déjà). Merci d'avance. :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités