Chemin de Fer Corse

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Didierd » 12 12 2016 à 18:08

C'est le serveur http://www.cf-corse.fr/ entier qui est en rade en ce moment.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2215
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar vapeur65 » 12 12 2016 à 19:17

ça y est les corses on fait péter le serveur!!! :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 817
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Alain » 14 12 2016 à 11:59



"Les Chemins de Fer de la Corse souhaitent que la tôlerie extérieure des caisses soit remise en état selon les règles de l’art pour permettre d’appliquer un décor identique à celui des AMG 800 : qualité, livrée, coloris…

Les Chemins de Fer de la Corse souhaitent que les extrémités des remorques soient éventuellement équipées de « nez » identiques dans l’esthétique à ceux des autorails AMG 800."



La quadrature du cercle;les extrémités toutes en rondeurs des AMG sur les caisses "carrés" des SOULE; le tout en noir et blanc. :F9 :C4 8-)

Je ne voudrais pas que mon propos soit pris pour une critique,Les CFC font du bon travail E2 E2 , et le réemploi des remorques SOULE en est la preuve.
Je m’inquiétais seulement du fait que la maquette au1/87 demandera certainement pas mal de travail. :C9
Mais tout ceci n'est que anticipation et attendons tranquillement la fin de l"année 2017 pour voir ces remorques. :boss:
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 723
Enregistré le: 04 04 2014 à 09:17
Localisation: Ajaccio


Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Beyer-Garrat » 15 12 2016 à 20:24

Petit saut dans le passé avec cette réclame (comme l'on disait a l'époque )insérée dans la presse pour le réseau de la Corse :maitre:

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23800
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar La bête de Calvi » 16 12 2016 à 01:04

Joli document ! #B6 #B6

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3192
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar NIC0LAS » 19 12 2016 à 22:03

Grosse modif du freinage en vue...
NIC0LAS
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 09 2013 à 21:18

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Albert » 13 01 2017 à 13:46

Et voilà, actuellement la neige qui tombe à Vizzavona.
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 385
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar laromi » 21 01 2017 à 23:10

Je voulais juste vous faire une revue de presse du 13/01/2017.

Bernadette Sauvaget, envoyée spéciale en Corse du journal Libération, a voulu faire connaître aux « Parisiens » le chemin de fer Corse.
Au travers de témoignages et peut être même de sa folle traversée dans cet antique train elle rend compte de son aventure.
« ...C’est un train tremblotant qui se plait dans la lenteur. Vous vous rendez compte plus de 3h et demie pour faire 158km ! Ce train à grandes vibrations ne dépasse guère les 40km/h. ..Attendez vous à des imprévus à cause des éboulements, il arrive souvent que l’on soit obligé de terminer le trajet en car…. »
Cet article est il le reflet de la réalité ou la journaliste ne cherche-t-elle pas à faire un bon papier croustillant sur une vision dépassée des CFC, train folklorique et mythique réservé aux touristes.
Libé du 13/01
Et une question : quelle est la vitesse maxi des CFC et leur vitesse de croisière ?

Pas d’images des CFC sous la neige venant de nos amis corses ?
photo ci-dessous Corse Net Infos
Avatar de l’utilisateur
laromi
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 10 2012 à 20:09

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 01 2017 à 00:06

:F5
Il est certain que si la SNCF ne mettait pas le paquet sur le TGV (voir notre nouvelle LGV...) pour que les "parisiens" puissent s'évader le ouiquende, et s'intéressait un peu plus aux lignes secondaires et régionales, tout le monde serait content ! C'est un fait connu. Et avoir reproduit avec les TGV l'erreur de l'étoile de Legrand n'a rien arrangé : essayez donc de faire Bordeaux-Lyon en train, vous allez comprendre.
Quant à la SNCF et les voies métriques dont elle a hérité en 1938, la aussi il est bien connu qu'elle fait tout pour les voir disparaître : modification des horaires lors du passage de l'été à l'hiver -ah bon, vous n'embauchez pas à la même heure quelle que soit la saison, vous ??- et on en profite pour que les horaires ne correspondent à rien de pratique. Puis faire vérifier par l'état que la ligne n'est pas rentable, et pour cause... et la fermer ! Bon, ça marche aussi pour la VN, on l'a vu chez nous entre la Rochelle et Rochefort. Heureusement le Conseil Général "s'en est occupé"...
Bref tout ça pour argumenter que pour une "parisienne" qui ne connaît guère que les RER et les TGV, il est certain que les CFC comme d'autres lignes à voie métrique (je connais surtout le BA), ça a de quoi surprendre... Par contre, c'est moins bondé et le paysage est...autre chose, surtout en parlant du RER...
Nota : j'ai mis "parisien" entre guillemets, car il y a beaucoup de provinciaux parmi eux. Et s'ils prennent le TGV, c'est souvent pour rentrer chez eux les ouiquendes...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13299
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Paul F » 22 01 2017 à 22:49

Les "parisens" qui ont les moyens de prendre le TGV tout les week-end ne sont pas légions. Ceux qui ont vraiment du pognond ne prennent que l'avion et jugerons toujours le train "Tcheap", même ceux décorés par Lalique ou Cristian Lacroix...

Quand aux miséreux qui ont encore un petit budget voyage ils prennent les bus Macrons.
(Ils ont cessé de croire aux cartes de "réduction" de l'exploitant majoritaire du réseau ferré du pays).

Le jour ou les "provinciaux" comprendrons que les pavés parisiens ne sont pas en or, ils auront fait un grand progrès intellectuel.
Battez-vous pour vos régions et cessez d'admirer cette capitale grise et pluvieuse peuplée de gens frustrés et mal éduqués.

Bon c'est vrai qu'a Paris on a tout de même eu l'intelligence de ne pas supprimer notre chemin de fer départemental appelé familièrement "Métro".

Signé : Un PMiste qui survit à Paris tant bien que mal.
:maitre:
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Storm » 22 01 2017 à 23:30

Euh, comment te dire... Tu sais ce qu'il te dit le frustré mal éduqué :C1 :C2 Y'a un moment où il faudrait peut être se modérer un peu :C6 :H2 :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23209
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 23 01 2017 à 00:07

...et pour info, j'ai eu trois vies parisiennes. J'ai même fait partie de ceux qui allaient gare d'Austerlitz prendre le Corail pour rejoindre leur région natale autant de fois qu'ils le pouvaient. 5h30 de train... C'est dire si c'était pô hier, et si je sais de quoi que je cause. Maintenant, Montparnasse et moins de 3h les doigts dans le nez !!! Et alors, avec la LGV, "j'te dis pas, t'as qu'à voir..." :rod_mdr2 .
Évidemment, je généralise dans mes propos : en 1985/90 tous les (pseudo-)parisiens ne descendaient pas non plus la rue des Pyrénées en Suzuki Vanvan 125, sur les trottoirs en loucedé quand il le fallait pour gagner du temps D9 :H2.
Simplement, et pour revenir au sujet, certains "parisiens" jugent la province du haut de leurs grands chevaux. Quel que soit le sujet. Et oublient que les RER sont encombrés depuis longtemps (j'ai vu l'arrivée des "pousseurs" pour aider à entrer dans les voitures H4 ) et qu'il y a 30 ans qu'ils auraient du passer aux rames à 2 étages partout... Anticiper, y'en a, c'est pas leur fort... #B8. Pourtant, ça, c'est du progrès... et la Corse n'a pas à rougir.
Au fait, cette journaliste est-elle vraiment parisienne ??? #B2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13299
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar monplaisir » 23 01 2017 à 00:10

CFC - VL sur les meilleures sections = 80 km/h, les AMG sont prévus pour 100km/h...
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2149
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar gilles2a » 24 01 2017 à 18:22

De superbes photos pour ceux qui ont Facebook:

Cherchez la page Strada Ferrara Corsa :rod_coeur

Et encore bravo au personnel des cfc qui a pu maintenir le service malgré tant de neige...
Amitiés Deuzemistiques... Cercle Ferroviaire Corse
Avatar de l’utilisateur
gilles2a
 
Messages: 181
Enregistré le: 27 12 2014 à 20:00
Localisation: Insulaire à voie métrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités