Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 13 10 2010 à 16:47

chapelon a écrit:Diaporama réalisé pendant les travaux d'été sur la ligne du Blanc-Argent:

http://www.youtube.com/user/TheChapelon?feature=mhum#p/a/u/0/utCwGRhy5_c


Merci pour ce reportage......mais pas de moto-tirefonneuse ???? Surprenant !!!
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 433
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar deudeuche91 » 13 10 2010 à 17:16

s'il font des travaux je ne comprendrais pas pourquoi il fermerait ... revendre a une grosse boite ?
Avatar de l’utilisateur
deudeuche91
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:55
Localisation: essonne

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 130HSP » 13 10 2010 à 17:52

Et même pas de trémies pour le ballastage D9 franchement je plains les gars de la voie , sur que là ce n'est pas rentable H4 H4 H4
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3243
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 13 10 2010 à 22:39

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar steamgood » 13 10 2010 à 22:57

Pour les ballastières, tous les réseaux métriques ont ils été contactés ?
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar monplaisir » 13 10 2010 à 23:55

Sur les CFC il en restait 4 ex "Mines Orne" il y a quelque lunes...
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2143
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 14 10 2010 à 18:55

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 15 10 2010 à 13:10

Surprenant ces "côtes spécifiques".....Pourtant beaucoup de matériel roulant RB et POC ont étés mutés vers les réseaux subsistants ! RFF ne cherche pas plutôt la "petite bête" ?????? Un tour à roues peut être utilisé..........
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 433
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar steamgood » 15 10 2010 à 15:35

Merci @chapelon de toutes ces précisions. Intéressant d'apprendre que le BA a des cotes spécifiques, vu que nous venons de récupérer les Verney ... Pourtant ces cotes n'empêchent pas toutes sortes de matériels de circuler sur la SABA ? En tous cas, courage et tenez bon !
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Storm » 15 10 2010 à 18:18

Je ne vois pas ce qui peut empécher du matériel BA de rouler sur la SABA, c'est la même ligne et je ne vois pas la cote de calage évoluer subitement après la fermeture de la section Argy/Lucay maintenant exploitée en touristique :E1

Par contre, je crois avoir déjà entendu parler de ces problèmes aux interconnectionsavec d'autres réseaux métriques comme les TI ou les TC qui imposaient une rupture de charge alors que l'acheminement de wagons BA ou autres aurait fait gagner du temps… Par contre, un Verney à roulé quelques temps sur les CP mais je ne sais pas s'il y avait eu des modifs de ce type à l'époque :F9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23187
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 031 SACM » 15 10 2010 à 23:03

Il me semble que l'un des principaux problèmes du B-A, c'est l'organisme de contrôle.
Les voies métriques, n'étant pas parcourables par des trains de fret privés (à quand une Class 66 en voie métrique ?) et ne formant pas un réseau, devraient toutes dépendre d'un seul organisme, le STRMTG (Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés) qui contrôle les Chemins de fer de Provence ainsi que les touristiques à voie métrique (Baie de Somme, SABA,...). Celui-ci est beaucoup plus pragmatique et adapté aux petites structures que RFF ou l'EPSF tout en garantissant une bonne sécurité (il contrôle aussi la RATP, les tramways et les téléphériques).
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar steamgood » 16 10 2010 à 20:04

@storm, tu n'as pas compris (ou mal lu) ce que j'ai écris, je disais que si les rails sont les mêmes sur le BA et la SABA, pourquoi la SABA arrive t elle à faire circuler du matériel ex - Frot , ex - POC, ex - Suisse, etc... et la BA ne pourrait pas faire circuler par exemple des trémies mine Orne ou autres ? Les échanges entre "gros réseaux" métriques étaient très fréquents autrefois, je n'ai jamais entendu parler de problèmes de cotes de calage. Et en effet, un Verney a circulé sur les CP, Verney qui pour certains venaient du POC. Cotes de calage ?
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Storm » 16 10 2010 à 20:54

Je t'ai mal compris alors ou lu trop vite… :oups2: Toutes mes confuses :maitre: Pour aller dans ton sens, Russell avait posté des photos de trémie CP circulant sur le BA c'est donc possible… enfin c'était, car de nos jours, un simple texte peut bloquer beaucoup de choses :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23187
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar La Mouette » 16 10 2010 à 20:57

ON a les textes qu'on mérite !! H4 H4 H4
La Mouette
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar monplaisir » 16 10 2010 à 21:30

Les cotes de calage métrique?
En France on trouvait 930 mm et 940 mm....
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2143
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités