par RER C » 04 09 2011 à 10:33
En plus de l'expo, Valkenburg situé dans le Limburg à la frontière de la Belgique des Pays Bas et de l'Allemagne est une magnifique petite ville touristique qui vaut vraiment le coup d'être vue, aussi bien de jour comme de nuit, avec ses rues piétonnes, ses restaurants et ses maisons typique, dominée par un piton rocheux elle est ma connaissance la seule ville des Pays Bas équipée d'un télésiège.
A quelques kilomètres de là (Mais vraiment tous proche) se trouve deux réseaux touristique tous deux exploités en traction vapeur et Autorail.
Côté Pays Bas en voie normale le ZLSM (Zuid Limburgse Stoomtrein Maatshaappij) qui circule entre Schin op geul, Simpelveld et Kerkrade.
Puis côté Allemand et en voie métrique le Selfkantbahn qui circule entre Gillroth, birgden et Schierwaldenrath. En plus de la ligne, ce train touristique possède un joli petit musée ferroviaire avec pas mal de matériel. J'ai eu l'occasion de faire le premier, pour le second, il ne fonctionnait pas lors de ma visite, mais le personnel m'avait très gentiment accueillit et fait visiter leur dépôt. Je vous conseil vivement une visite des deux.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube