AMITRAM

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 04 07 2025 à 15:58

Sitôt posée, sitôt découpée, voilà la funeste actualité de notre ligne aérienne. D9
Les vandales ont même pris le fil qui était sur poulies en vue d'être fixer le lendemain entre Vent de Bise et Saint Chrysole.
30 % de la section Dépot - Vent de Bise a été volée dans la semaine suivant la pose. H4
Malgré l'alarme (peu efficace car une fois que c'est coupé, c'est openbar car on peut plus assurer la continuité électrique du système...)
On alerte les élus mais que peuvent-ils faire ?

Faudra-t-il se résoudre à abandonner la traction électrique par LAC au profit d'un groupe électrogène ? :H2
Image
JF59

Messagepar bzh44 » 04 07 2025 à 17:07

Ce qui est dingue dans votre histoire c'est qu'il faut toute une filière bien organisée avec des complicités pour pouvoir faire disparaitre tout ce cuivre dans la nature.
C'est vrai que d'être près d'une frontière internationale ne doit pas simplifier les enquêtes.

Je pense que depuis que l'on vous vole régulièrement le cuivre vous avez à la fin largement dépassé le prix d'un groupe électrogène.

Je compatie à tous vous soucis. :C3
bzh44

Messagepar BG1000 » 04 07 2025 à 17:16

Une alarme n'est efficace que s'il y a action immédiate de la part de l'association, des personnes doivent se rendre sur place immédiatement.... Avec une cascade vers la police locale.

Sinon il ne faut pas beaucoup de caméra pour couvrir la zone une à chaque extrémité de chaque section.
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Storm » 04 07 2025 à 17:37

Je me demande comment ils ne se sont pas blessée à force... Les accidents du travail c'est un fléau :C1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Didierd » 04 07 2025 à 17:48

C'est probablement la même équipe qui commet ces méfaits. Ils doivent surveiller l'avancement du chantier et quand il y a suffisamment de câble ils passent à l'acte.

Didier.
Didierd

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!