Comme promis, quelques indiscrétions à l'envers du décor :
- Tout d'abord, un très grand merci à tous, nos exposants bien sûr et aussi nos visiteurs... et ceux qui ont été les deux à la fois ! Nous n'avons pas idée du nombre de visiteurs de l'exposition, de la cavalcade et de tous ceux qui sont venus en simples curieux profiter du spectacle des circulations mais nous savons que plus de 5000 personnes ont pris place dans nos trains !
- il a aussi fallu gérer quelques impondérables et faire en sorte que les visiteurs s'en rendent compte le moins possible. Heureusement, tous les trains sont bien restés sur les rails mais la Chanteraine nous a fait un de ces caprices de vielle dame avec des fuites pas vraiment urinaires qui lui ont valu la mise au repos après la cavalcade
!
- Emma a aussi connu un petit souci avec son souffleur, mais là, on sait faire !
Et en temps réel en plus : mise en forme et perçage du tube de cuivre recuit, brasage d'un bouchon ... puis brasage sur la bride. Comme il s'agit là d'un brasage cuivre sur acier, je préfère sous-traiter à Michel !
Et Emma a pu reprendre du service dès le lendemain matin ni vu ni connu.
En remerciement, l'équipe allemande nous a offert le "manche de fer" de sa fabrication...
... que Michel L. se chargera très vite d'adapter à la Bertha pour rendre sa conduite encore plus confortable.
Lundi, la fête est finie, c'est le départ de nos invités...
Au revoir Emma, bonne route ! Et tu emportes un tout petit souvenir de France... peut-être bientôt irons-nous te rendre visite dans ton musée vivant.
Et tout le monde remballe...
Alors à quand ? Aux 50 ans ?