Les Chemins de fer de l'Allier

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 15 02 2023 à 20:49

Dans très peu de temps nous allons tenter une expérience très spéciale de fou Allier, je serais en première ligne :C3 7
L'ami Mimile me guidera du haut de l'échelle.
Les travaux ont repris avec le soleil c'est mieux !
PL .
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 23 02 2023 à 11:03

Nous ne sommes pas beaucoup actifs sur le forum mais on va se rattraper.
Un vote a eu lieu en septembre dernier pour organiser notre quatrième foire du tacot, j'étais vraiment pas chaud mais certains m'ont forcé la main :C1
En tant qu'organisateur principal avec la présidente, nous passerons la main à la fin de celle-ci, c'est un vrai travail de titan pour organiser un tel projet.
Le CFA fête ses 10 ans et l'on va faire en sorte de faire quelque chose de bien du moins l'on va essayer.
La foire du tacot, c'est le train qui invite ses partenaires et concernant les partenaires ça va arriver en force bien plus qu'en 2021.
Nous allons prendre les 3/4 de la commune pour faire tenir les copains qui viennent de partout. 03 - 58 - 71 - 63 - 23 - 87 - 86 - 42 - 43 - ...
Un parking spécial ensemble poids lourds anciens est prévu, les tracteurs anciens seront au nombre de 200 voir plus, les voitures d'époque je ne sais même pas encore ou l'on va tous les mettre, le militaria qui multiplie le camp seconde guerre par trois, les bikers ça va débarquer là aussi, les commerçants, exposants, concert, ...
L'ancienne salle des fête prendra en charge les modélistes ferroviaires, et autres disciplines ...
L'espace Capdevielle servira pour la restauration soit plus de 1000 repas de prévus sur 2 journées.
Nous avons attendu 10 ans pour que les politiques s'intéressent au CFA sérieusement, le président du département sera présent, des élus de la région AURA, mais surtout le maire de Montmarault qui nous laisse carte blanche et est à fond derrière cette manifestation.
La préfecture commence à nous regarder de travers, les copains gendarmes et le major sont contents de nous aider.
Je sens que ça va venir de tous les côtés pour faire la fête.
Il reste un travail de fou Allier pour tout préparer et on a intérêt à être à la hauteur.
Pour emmerder les escrolos une odeur de charbon peut se profiler, histoire de leurs dire qu'une centrale à charbon est remise en route dans le quartier #B6
Aller on retourne travailler, le musée est en pleine transformation et il y en a de partout.
PL .

diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar Ange-vins » 23 02 2023 à 14:16

Salut Diabolo

ca va être une sacré fête ! vous en êtes où de votre projet de voie ?
a bientôt
Ange-vins
 
Messages: 240
Enregistré le: 27 04 2013 à 12:05

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar Patrice Roussiale » 23 02 2023 à 16:29

Bravos aux fous E2 E2 E2
On ne le dira jamais assez, mais vous nous "bluffez" toujours. #B6
Bon courage pour tout ce que vous faites. :F5
La santé ne me permet plus d'aller vous voir, mais quels souvenirs j'en garde !

Bonne santé à vous tous.
Bien cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1633
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar sirius18 » 24 02 2023 à 08:24

Bravo pour cette initiative à laquelle je souhaite le plus grand succès. #B6

La date est notée.
sirius18
 
Messages: 861
Enregistré le: 27 07 2013 à 11:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 17 03 2023 à 23:01

Le projet de l'été évolue dans le bon sens, techniquement ça devrait faire, administrativement c'est la croix et la bannière.

Le projet devenant trop compliqué à gérer, avec l'appui de Panama on a contacté des professionnels de l'évènementiel pour structurer plus professionnellement celui-ci.
La première agence est tombée de l'armoire en voyant ce que nous préparons, les personnes jettent l'éponge :D3 elles ont peur de se sentir dépassées :C4
Plan B on a rendez vous avec une agence de Clermont et une agence de Lyon, avec Panama on se met dans une vision de développement d'avenir et ces personnes découvrent qu'avec des moyens très limités on se débrouille. Le fait est que la bande d'amateurs que nous sommes ne peux plus assurer à elle seule ce genre de projet ni administrativement ni financièrement sans un vrai soutien structuré professionnellement.
Je suis persuadé que ceux qui prépare des évènements structurés comme les personnes de la Baie de Somme ou autres, connaissent toutes les problématiques que nous rencontrons.
Le point positif : un président du département qui appui dans notre sens, un délégué régional de la grande région AURA qui se démènent pour nous appuyer, un maire qui se décarcasse et qui nous laisse carte blanche à 100%, Wauquier qui appui de son côté, le major de la gendarmerie pour la sécurité, le propriétaire agriculteur, les hôteliers, certains professionnels du TP, ...
Le point le plus important et le plus essentiel dans ce projet, c'est appui inconditionnel des partenaires de tous horizons qui seront présents pour concrétiser le projet.
A la fin de cette prestation on passe la main, pour moi c'est déjà acté quoi qu'en dise les anciens comme Mimile !
A partir du 4 juillet 2023 je retourne aux sources du CFA, à mon DE DION qui attend avec impatience mes mains et celles de Mimile.
La base du CFA est consolidée, la suite s'écrira d'une autre manière.
On retourne au charbon.



diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 18 03 2023 à 22:49

Aujourd'hui deux bonnes nouvelles.
Le sous préfet notre référent administratif que nous avons rencontré ce matin sera présent pour nos 2 journées, le culot des fois ça marche C7
Le curé de la paroisse du coin est réquisitionné lui aussi, son rôle sera de bénir tous les véhicules dont certains invités principaux.
Avoir le curé n'était pas le plus difficile étant donné que c'est le cousin du président du département.
On commence à perdre pied dans tous les sens du terme, les plus réticents poussent le bouchon pour que le projet fonctionne ! c'est à ne rien comprendre :(
La prochaine personne à se mettre dans la poche sera la patronne de tous les gendarmes de l'Allier, on va laisser la main à notre présidente :rod_siflet
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 21 03 2023 à 11:21

Le rangement a commencé avant la préparation.



IMG_E2362.jpg1.jpg
IMG_E2362.jpg1.jpg (145.13 Kio) Vu 2311 fois

IMG_E2438.jpg1.jpg
IMG_E2438.jpg1.jpg (214.05 Kio) Vu 2311 fois
Fichiers joints
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 23 03 2023 à 11:46

Les temps deviennent dur, Hugo :malade un jeune fou Allier du CFA commence à prendre de l'avance dans son travail pour partir à la retraite avant 64 ans :C4 :C4
Fichiers joints
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar pelican » 25 03 2023 à 09:23

Vive la jeunesse ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 27 03 2023 à 10:28

On continue dans la manutention et la préparation de la saison.
Fichiers joints
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 28 03 2023 à 20:49

Aujourd'hui arrivage de chez nos amis partenaires du Velay !
On peut dire une journée de merde avec le transporteur :C1
Fichiers joints
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 29 03 2023 à 21:09

Entre les rangements et les réunions, certains sont pressés de venir participer à la foire.
Même les bleus que je commence à bien connaitre se passent le mot pour venir voir les préparatifs, ce qui fait perdre un peu de temps pour travailler.
Dommage que nos supers voisins n'apprécient pas le spectacle des vas et viens des partenaires, :demon1 :feu121
Fichiers joints
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 05 04 2023 à 20:03

Une petite équipe était présente pour la locomotive BOB 26, prise des mesures pour le moteur et autres.
L'ami Panama était en plein travail C7
Fichiers joints
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 12 04 2023 à 23:16

Entre la préparation pour notre petite manifestation et les dossiers pour la préfecture, c'est pas simple.
J'ai demandé à certains amis de nous amener de jolies pièces, si bien entendu c'est réalisable ce qui semble aller dans le bon sens : Bugatti, ancienne station essence, Mac,...
Si on a 50 visiteurs pour 2 jours, nous serons contents :maitre:
Etant donné que c'est le train qui invite ses partenaires, on a du travail en perspective.
Avec le vieux dinosaure de Mimile en une journée après plusieurs heures, la tirefonneuse a été remise en route par nos soins. La caverne d'Ali Mimile a fait des miracles avec un carbu identique. Les voisins seront contents d'écouter la douce mélodie de la tirefonneuse C7
PL .
diabolo
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brisso 32, Britanniques et Français, Google [Bot] et 29 invités