Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
YVES a écrit:(Attention... 18 tons, en mesures impériales ?...)
YVES a écrit:"Supplied by Central Mining & Tramway Appliances Proprietary Ltd between 1903 and 1905. Front (low pressure) cylinders 12 inches × 12 inches; rear (high pressure) cylinders 8 inches × 12 inches; wheel diameter 2 feet 1 inch; rigid wheelbase 4 feet 3 inches; total wheelbase 10 feet; boiler pressure 170 lb per square inch; weight in service 18 tons." (Attention... 18 tons, en mesures impériales ?...)
YVES a écrit:"La raison pour laquelle les cylindres sont placés à l'arrière est sans doute qu'il n'y avait pas d'installations de virage sur les lignes où ces locomotives étaient utilisées et qu'elles devaient donc fonctionner aussi bien dans un sens que dans l'autre. Les Garratts et les doubles Fairlies ont des cylindres placés de la même façon, sans doute pour la même raison. En effet, il semble qu'il y ait une différence d'opinion entre le Kenya et le Tanganyika sur le sens correct de fonctionnement d'une Garratt ! (Voir "Transactions of the Newcomen Society", Vol XL, 1967-68.) Le North East Dundas Tramway, pour lequel la premiére Garratt a été construite, était bien sûr une autre ligne à écartement de 2 pieds, tout comme le tramway de Magnet, mais je n'ai pu trouver que peu d'informations à son sujet. Il est possible qu'elle ait eu une locomotive articulée antérieure (effectivement la Mallet n°1, l'article se référant à la n°3°), car selon C.C. Singleton et David Burke dans "Railways of Australia" (Angus & Robertson, Sydney, 1963), le gouvernement de Tasmanie - qui était propriétaire de la ligne de Dundas - a acheté en 1902 une 2ft gauge J. Hagans Patent 2-6-4-0 tank. Jusqu'à présent, je n'ai pas été en mesure de déterminer de quel type de locomotive articulée il s'agissait."
Or, sur les photos j'avais remarqué que les Mallet de la Magnet Silver Mine roulaient toujours cheminée en avant dans le sens de la pente, ce qui est logique si elles ne sont pas tournées aux terminus. Donc avec les groupes cylindres à l'avant et à l'arrière, cela fait (familièrement dit) une locomotive push et pull en marche avant, vice-versa en marche arrière, le tout bien équilibrée (??? Enfin, j'espère, pour l'atelier...).
YVES a écrit:J'ajouterais enfin qu'une cheminée, ça se change
YVES a écrit:Il vous en coutera 5$. Mais...En décembre 1923, cet article sera en téléchargement libre, car la revue met gratuitement à disposition tous ses numéros, sauf les 24 derniers. C'est une mine d'informations !!!
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