Reportage au Wemfal, souvenez-vous deux semaines plus tard, il y a deux ans, le monde s'arrêtait de tourner !
Mais aujourd'hui, les trains tournaient bien rond.
Dès son entrée, le visiteur découvrait, sur le réseau vapeur vive de Lille Modélisme, une machine bien connue des vaporistes du CFBS.
Le MTVS n'était pas non plus oublié.
Avec un mécano comme Julien, "ça gaze" !
Locotram, membre de l'ASVI, présentait sa scierie, déjà bien connue des visiteurs de l'exposition de Saint Amand.
Bien placé, le réseau attira la foule. Avec le lampiste, ils n'étaient pas trop de deux animateurs pour donner toutes les explications à des visiteurs forts curieux.
Branchement de la voie vers la scierie...
... Où la 030T polonaise en entente du départ, est une machine bien connue de l'auteur du réseau !
La scierie, avec ses animations forestières, toutes ses scénettes détaillées...
... ainsi que son ambiance nocturne, plait toujours autant en exposition !
Juste à coté, Benjamin, lui aussi un mécanicien bien connu sur les voies métriques et étroites, se rêvait en "sénateur" aux grandes roues.
Il exposait un dépôt, avec une belle cavalerie de machines Nord/région Nord.
Sur le grill.
A la sortie de l'atelier.
Incontestablement, la vedette de la cavalcade était cette Atlantic, soigneusement briquée par son équipe de conduite, dans la grande tradition des machines de vitesse du Nord.
Eric Binamé nous emmenait faire une balade en tramway au Japon
.
viewtopic.php?f=2&t=5820&hilit=japonLa ligne part de cette station, fort fréquentée.
Puis elle traverse un paysage péri-urbain, avec des exploitations agricoles.
Avant de gagner la ville...
... Et de la traverser au milieu des rues.
That's all, folks !!!
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...