Quelle température minimale pour l'aérographie ?

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: Quelle température minimale pour l'aérographie ?

Messagepar Fr. Tavernier » 10 07 2023 à 15:55

Tu ne peux pas t'aménager un petit coin dans ta mezzanine ? 64% d’humidité relative c'est plutôt bien en ayant plu prêt de deux jours de suite...

Avec les filtres à condensats sur le compresseur et l'aéro tu ne devrais pas rencontrer le problème. Il faut passer des couches ultra fines, laisser sécher 10min entre elles et ainsi de suite, cela te permettra d'avoir un bon séchage à cœur.
Compte au moins 24 de séchage avant de passer à la suite, patine, vernis, etc.. #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Quelle température minimale pour l'aérographie ?

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 07 2023 à 16:18

Fr. Tavernier a écrit:@ Patrick
C'est exactement ce qu'il faut, alors soit à aiguilles ou digital, encore que les modèles à aiguilles sont autonomes et peut-être un peu plus fiables, mais c'est ce que nous devrions tous avoir dans nos ateliers... #B5 :B3

:F5
À aiguilles, l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de piles : c'est ce qu'il manque sur la partie pendule, arrêtée à 12 h 03 depuis... un certain temps !
Par contre, ça ne supporte pas les chocs.
La clim dessèche effectivement l'atmosphère, aussi...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Quelle température minimale pour l'aérographie ?

Messagepar guigui971 » 14 07 2023 à 00:36

Hier il a plu pas mal.
Ce jour, comme il n'a pas plu, j'avais quelques espoirs que l'humidité soit suffisamment redescendue pour pouvoir peindre en fin d'après-midi dans le jardin ensoleillé.
Tu parles, 70% au compteur !
En consultant les données météo annuelles, ce que je n'avais jamais fait pour l'humidité, je réalise que ça va être difficile d'espérer mieux dans ce pays...
IMG-20230713-WA0013.jpg
IMG-20230713-WA0013.jpg (28.86 Kio) Vu 683 fois

Il va donc falloir que j'envisage une clim dans mon garage...
Et, c'est peut-être une des raisons pour lesquelles je n'ai pas trouvé de matériel d'aérographie sur place en plus du fait que c'est déjà un sport peu pratiqué...
Avatar de l’utilisateur
guigui971
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 06 2016 à 04:40
Localisation: Guadeloupe

Re: Quelle température minimale pour l'aérographie ?

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 07 2023 à 10:33

:F5
Si ça peut te "rassurer", même sous des climats différents mais en bord de mer, ça n'est pas parce qu'il fait grand soleil que le temps est "sec".
J'ai même peint des jours de pluie, mais au début de celle-ci lorsque l'air n'est pas encore saturé ou qu'il y a du vent.
En fait, il n'y a que le "compteur individuel" qui permette de prendre sa décision, et l'expérience qu'on se fait selon la peinture utilisée.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités