Commandes aiguilles Conrad

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Commandes aiguilles Conrad

Messagepar via de 60 » 18 04 2011 à 15:08

Je veux remplacer les commandes d'aiguillage Peco PL-10 par des Conrad

http://www.conrad.fr/systeme_de_manoeuv ... 315922_FAS

On dit a les instructions qui ont du commande polarisable pour les electrofrog de Peco avec un inverseur intégré.

Il vaut la peine de remplacer par les Peco et vraiement ils ont du commande polarisable inclus, ou on doit ajouter les conmuteurs Peco PL-13?

merci
H0e forever and ever
via de 60

Re: Commandes aiguilles Conrad

Messagepar Marcel » 19 04 2011 à 10:42

Bonjour,

je pense que ça doit correspondre à ce que tu recherches, citation de la page Conrad :
# Points forts: Déconnexion et commutation de la polarité

Si quelqu'un en a déjà acheté, merci de confirmer...

[EDIT] ATTENTION ! il y a deux références, l'une faisant la commutation, l'autre non ! [/EDIT]
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Kazh du » 19 04 2011 à 12:49

Prendre la référence avec la commutation...en plus c'est le même prix :C6
J'ai mis des moteurs Conrad pour me faire une coulisse et je gère des aiguillages Peco Electrofrog sans souci.
Attention à bien retirer le système de ressort du basculement des lames (et blocage sur le côté opposé) car il empêcherait le fonctionnement du moteur.
C'est pas cher comparé aux moteurs Tortoise, Lemaco...ce n'est pas du lent mais on voit le changement de côté se faire et le moteur n'est pas trop bruyant (un bourdonnement d'une seconde).
Je ne peux pas dire la fiabilité dans le temps....posé l'an dernier et pas beaucoup utilisés :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar via de 60 » 23 04 2011 à 22:32

Merci bien par les conseils. Je vais me lancer de remplacer par les Conrad conmutables, vu qui ils ont des fortes avantages sur les Peco (plus souple et moins bruyant). :^)
H0e forever and ever
via de 60

Messagepar Kazh du » 23 04 2011 à 22:39

Il faut aussi noter que les moteurs Conrad peuvent se fixer horizontalement ou verticalement, dans certains cas c'est assez pratique #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...