ATTELAGES HOé

La récupération indistincte de chassis N pour en faire des chassis en HOé,
entraine un parc roulant aux attelages parfois incompatibles.
Le ROCO HOé est du style attelage à tulipe avec possibilité de boucle,
Les chassis LIMA c'est un attelage à boucle,
Les ARNOLD et TOMY sont des attelages en crochet
-à compléter s'il y a lieu-
Vers quel modéle faut il s'orienter préférablement ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque type ?
Y a t'il un modéle normalisé de fait par la pratique HOé ?
Est il envisageable de réaliser un wagon-raccord avec un type d'attelage différent à chaque extrémité ?
entraine un parc roulant aux attelages parfois incompatibles.
Le ROCO HOé est du style attelage à tulipe avec possibilité de boucle,
Les chassis LIMA c'est un attelage à boucle,
Les ARNOLD et TOMY sont des attelages en crochet
-à compléter s'il y a lieu-
Vers quel modéle faut il s'orienter préférablement ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque type ?
Y a t'il un modéle normalisé de fait par la pratique HOé ?
Est il envisageable de réaliser un wagon-raccord avec un type d'attelage différent à chaque extrémité ?