L'emmanchement à force, c'est bien, mais il faut savoir le doser.
Trop en force et on fait éclater le pignon (c'est bien d'un pignon denté qu'il s'agit ?), immédiatement ou au bout d'un certain temps.
Pas assez et ça patine.
Pour le collage, certainement une cyanoacrylate pas trop rapide, mais surtout il faut dégraisser avant.
Mais je n'aime pas trop les cyanoacrylates, je ne les emploie qu'à défaut d'autres solutions.
Pour un assemblage à force, l'idéal est de strier l'axe.
Comme tu viens à l'UE, rappelle moi de te montrer comment faire, c'est simple en gestes, mais avec des mots c'est peut être moins convainquant. Mais tu sais peut être déjà faire ?
Et puis apporte tes plans, croquis, ébauches parce que la construction d'une 120 T ça va intéresser du monde.

________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot