Motorisation d'un B&L 600cv et d'une BB 400

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Motorisation d'un B&L 600cv et d'une BB 400

Messagepar Benjamin » 23 11 2008 à 10:05

Bonjour,
J'ai deux locotrateurs brissonneau & lotz des chemins de fer de provence ou la mécanique é bien fatigué. Je cherche a les remotorisés. Je dois faire pareil sur un BB400 Gécomodel. Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue.
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Messagepar Beyer-Garrat » 23 11 2008 à 12:05

Reprends les fils BB400 et B&L tu auras la réponse a tes questions Benjamin #B6
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Messagepar malletslm » 23 11 2008 à 12:13

J'ai le même problème avec mon Brissonneau "VFD" Mougel, dont j'ai épuisé tous les recours pour sauver le châssis moteur d'origine (dont l'assemblage original par mes soins était loin d'être parfait, il est vrai... :| ).

J'ai plus ou moins l'intention de lui reconstruire une mécanique à partir d'un "demi-châssis" pour tramway viennois de chez Halling, qui est déjà approvisionné:
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... 1004_a.php

Mais bon, restera à confectionner un bogie "dummy" et, surtout, refaire des flancs de bogie conformes et là: pas glop ! :E7


PS: en écrivant ça, je pense subitement à un truc: Y aurait-il une ressemblance - même lointaine, je suis pas "compteur de rivets" :mrgreen: - entre les flancs de bogie de ces tracteurs Brissonneau et Lotz 600CV... et ceux des autorails BL reproduits par notre ami Cyril "Trains d'Antan" ? :idea:
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Messagepar Storm » 23 11 2008 à 12:36

Je dirais aucune C7
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Messagepar 3DMetrique » 23 11 2008 à 12:52

malletslm a écrit:PS: en écrivant ça, je pense subitement à un truc: Y aurait-il une ressemblance - même lointaine, je suis pas "compteur de rivets" :mrgreen: - entre les flancs de bogie de ces tracteurs Brissonneau et Lotz 600CV... et ceux des autorails BL reproduits par notre ami Cyril "Trains d'Antan" ? :idea:


Malheureusement non, si le bogie est à deux étages de suspension type Brill ils ne se ressemblent pas tout à fait

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Messagepar malletslm » 23 11 2008 à 13:12

Merci Cyril pour les photos, plus que parlantes ! E2

En même temps, je me dis que si je tente de bricoler moi-même des flancs de bogies, je suis sûr qu'ils ne ressembleront ni à l'un ni à l'autre, ou alors aux deux à la fois, avec juste un gros ressort à lames au milieu ! :C6

Donc, pour une simple évocation en attendant mieux (sachant que je suis le roi du provisoire qui dure :mrgreen: ), et en bricolant un peu le cadre aux extrêmités, faut voir... #B2
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Messagepar 3DMetrique » 23 11 2008 à 13:39

malletslm a écrit:Merci Cyril pour les photos, plus que parlantes ! E2

En même temps, je me dis que si je tente de bricoler moi-même des flancs de bogies, je suis sûr qu'ils ne ressembleront ni à l'un ni à l'autre, ou alors aux deux à la fois, avec juste un gros ressort à lames au milieu ! :C6

Donc, pour une simple évocation en attendant mieux (sachant que je suis le roi du provisoire qui dure :mrgreen: ), et en bricolant un peu le cadre aux extrêmités, faut voir... #B2

Je te ramène quelques gloutes à RailExpo pour ta bricole, l'entraxe du bogie 600CV fait 2360 mm ou 27 mm, celui des CP fait 2000 mm, faudra sacrément bricoler D7
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Messagepar malletslm » 23 11 2008 à 14:14

Merci beaucoup Cyril ! H3 H3 H3
ça sera forcément de "l'interprêtation", car les bogies du châssis de tram Halling ont un entraxe nettement inférieur à ceux des bogies Brissonneau Mougel, sans compter un nécessaire changement de roues...

Comme je ne serai pas à Railexpo :oops: , nous pourrons voir ça lors de ma prochaine commande par correspondance, qui ne saurait tarder ! #B6
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Messagepar Storm » 23 11 2008 à 18:07

Bon, on va reprendre ce qu'on avait dit mais, perso, je mettrais du BullAnt histoire d'avoir un diametre de roue approchant et le bon entraxe. Le même genre de truc qu'avait montré Cyril.
Et quite à tout casser, tu récupères les flancs du Mougel et tu les poses en "factices" devant les roues #B5
J'ai un peu peur que le bogie moteur Halling ne détériore l'estétique très pure de cet engin... D9 #B1 :H1
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Messagepar malletslm » 23 11 2008 à 18:47

Oui,il faudrait vraiment que je me décide à commander un BullAnt, pour voir ! H3

Et ensuite seulement, découper définitivement le châssis Mougel pour n'en garder que les cadres de bogies et le dessous de caisse... :wink:
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Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2009 à 21:39

Je viens de refaire le mien (passage Hoe=>Hom ,ajout deuxiéme volant d'inertie etc...) nous en reparlerons bientôt C7
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Messagepar scoot » 31 01 2009 à 22:03

ben, va rester quoi pour rouler en hoe :?
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Messagepar Beyer-Garrat » 01 02 2009 à 00:22

Presque 200 locos ça devrait le faire non ? :H1 :H1
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Messagepar scoot » 01 02 2009 à 09:29

pfff... :D3
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