Stormeries et autres pioupious

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Messagepar Zébu » 12 09 2008 à 22:07

Storm a écrit:Et hop, une nouvelle stormerie D6 Pendant que Scout polue avec ses canions, je fais dans l'écolo avec un vélo :A6


Tiens, ça me fait penser que j'en ai un à faire en Z.
Je te l'expédie ?
H4
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Storm » 12 09 2008 à 22:09

Oui, bien sur, pas de soucis, je te le renvoie la semaine prochaine bien emballé.... Dans une goute de soudure C7 #B1 :H1 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Zébu » 12 09 2008 à 23:35

:pleurs
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar pelican » 13 09 2008 à 08:17

les produits ABE : terribles !! dommage qu'il n'y a pas du II :cry:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 13 09 2008 à 09:41

Dommage aussi qu'UNE SEULE grille d'egout par exemple frise les 10 EUROS D9 :H2 car il faut reconnaitre, en effet, que c'est en tout point magnifique et que l'accueil lors des expositions sur leur stand est toujours au top. #B6
La Mouette
 

Messagepar malletslm » 13 09 2008 à 10:16

J'ai souvent admiré les produits ABE en expo mais jamais envisagé leur usage, pas seulement à cause de l'aspect financier: paradoxalement, c'est TROP beau et trop fin pour mon réseau, à la fois au niveau de l'aspect et de l'usage (fragilité)... :roll:
Je préfère rester un cran "au dessous" (pas de détails trop fouillés), quitte à rester dans la "suggestion", et garder une unité d'ensemble.

Je me demande dans quel contexte (réseau "à l'air libre" ? diorama "sous verre" ?) et avec quels autres produits de décor (bâtiments du commerce ? réalisations intégrales ?) les modélistes utilisent habituellement les accessoires ABE... :D3
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Storm » 13 09 2008 à 14:05

C'est pas 10 Euros les 2 plaque Gilles :D3 Me souviens plus mais c'est vrai que c'est étonant, comparé au vélo+cariole qui est à 5,90... Et je l'admets, c'est cher :?
Par contre JeanMichel, pourquoi chercher la finesse sur le matériel et pas ailleurs :D3 De plus, l'environnement de ton réseau est largement à la hauteur de ce genre de production et pour ceux qui les utilisent, je pense qu'ils le feront plus sur un réseau fixe que sur un réseau d'expo où on risque toujours des détériorations :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Douglas » 13 09 2008 à 15:00

Les produits ABE sur un diorama ou un petit réseau sont en effet mieux mis en valeur.
J'ai une petite idée pour mettre mes produits de la marque en valeur :lol:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 13 09 2008 à 15:11

J'ai quelques produits prets a etre utilisés sur Binic et plus tard sur Pontrieux. #B5

Je me suis trompé, ce sont les grilles de pied d'arbre qui sont a 9 ou 10 EUR piece. Ce sont des pieces exceptionnelles de finesses mais a reserver vu le prix a un avant avant avant plan. :D
La Mouette
 

Messagepar ligure » 14 09 2008 à 12:39

pelican a écrit:heu .. ce sont des remorques routières, pas des ouagons !!! #B9
pas frais, le zebu du matin ! :H2


Oui ce sont des remorques UFR comme le dit Storm. Elles étaient transportées sur des wagons spéciaux (même en métrique, voir la wagon et la remorque sur le Vivarais, je retrouve plus la photo H4 ). Elles étaient tirées par des tracteurs spécialement modifiés pour pouvoir rouler sur les rails de guidages des wagons.

Image
Image

Tracteur Berliet TLB 6 RR + remorque HAXO.

Sinon E2 #B6 pour le montage
Avatar de l’utilisateur
ligure
 
Messages: 168
Enregistré le: 04 02 2008 à 00:50

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Storm » 12 09 2009 à 18:48

Bé j'y ai mis le temps pour retrouver ce fil H4 Tiens, PME, si t'as 5 minutes entre deux cocktails, tu pourrais pas le passer dans "Décors...."

Nouvelle Stormeries (vu qu'on est en plein seuvrage de Scooteries :cry: ): Une cariole à foin de chez ABE:



Que dire :F9 Le modèle fini est sympa je trouve mais franchement, on doit pouvoir faire plus simple H4 Par exemple en utilisant la méthode de Cyril pour les empilages d'épaisseur de laiton (3 pour les roues, 4 pour les moyeux, ..... :C1 ) pour que tout soit bien en face, ça tourne vite au casse tête :H2 La notice ne sert pas à grand chose de la façon dont elle est rédigée mais bon, c'est pas hyper compliqué non plus C7

Entre temps, je m'étais mis sur un tracteur mais je crois que j'en ai parlé ailleurs :F9 En attendant, je lui ai trouvé une place sympa :boss:

Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar La Mouette » 12 09 2009 à 19:31

Beau storminou ! :maitre:

Aprem' studieuse pour moi aussi. Photos dans le fil de la gare CdN. Les Ames chagrines râleront encore sur ma lenteur desormais légendaire ais je n'en ai cure. :C2 :rod_coeur #B5
La Mouette
 

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar 3DMetrique » 12 09 2009 à 20:55

Moi aussi je trouve la place sympa pour le tracteur :H1
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Zébu » 12 09 2009 à 21:54

Storm a écrit:Une cariole à foin de chez ABE:
Par exemple en utilisant la méthode de Cyril pour les empilages d'épaisseur de laiton (3 pour les roues, 4 pour les moyeux, ..... :C1 ) pour que tout soit bien en face, ça tourne vite au casse tête :H2 La notice ne sert pas à grand chose de la façon dont elle est rédigée mais bon, c'est pas hyper compliqué non plus C7


:ipb-169
Et j'en sais quelque chose pour avoir monter la charrette à bagage en N !
H4
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Stormeries et autres pioupious

Messagepar Storm » 12 09 2009 à 23:19

Men prendrais bien une ou deux de ces chariots... C7 C'est pas incompatible avec du "métrique lourd" genre intérêt général.

Cyril, c'est celui que je t'avais fait pour Expom' de l'année dernière... Grace à la patine, il ne cole plus #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités