Page 1 sur 1

Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

MessagePosté: 04 11 2023 à 13:07
par YVES
Patine rouille - Un wagon citerne, mais vous pouvez adapter la technique à n'importe quoi d'autre).
=> Tutoriel MIG téléchargeable : https://www.migjimenez.com/img/cms/PDF/ ... on_ENG.pdf
:D :D :D

Re: Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

MessagePosté: 06 11 2023 à 20:24
par Fredles
Oui, c'est vraiment sympa. Mais je sais pas... Y a toujours ce petit côté "étape par étape" qui me rebute. Je trouve que le plaisir du modélisme, c'est aussi de se lâcher et de laisser son inspiration parler. Parfois, c'est raté, mais je trouve ça plus rigolo. Alors que suivre pas à pas un tutoriel, ça bride l'imagination... Surtout que comme je suis une bonne poire, je me laisse facilement avoir en achetant les produits du tutoriel alors que finalement, après coup, je me rends compte que j'ai déjà des dizaines de flacons qui donnent le même résultat et que j'utilise jamais !

Re: Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

MessagePosté: 07 11 2023 à 09:46
par pelican

Re: Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

MessagePosté: 09 11 2023 à 09:39
par YVES
Ceci dit, c'est toujours utile.
Les "tutos" permettent de "faire ses gammes", de découvrir et de se perfectionner face une technique nouvelle. Ensuite, on peut se "lâcher" plus tranquille d'esprit.
On découvre aussi facilement des techniques alternatives aux produits, par ailleurs de bonnes qualités, proposés par Mig, AK, etc... Les huiles, les feutres aquarellables...
Un p'tit coup d'oeil du côté des modélistes plastiques est toujours stimulant, par exemple, dans Wing Master, j'avais trouvé une méthode pour patiner une vapeur, propre mais en état d'usage, en extrapolant celle de la peinture d'un ... SR 71 Blackbird !!!
:F5 #B5 #B6