Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

Messagepar YVES » 04 11 2023 à 13:07

Patine rouille - Un wagon citerne, mais vous pouvez adapter la technique à n'importe quoi d'autre).
=> Tutoriel MIG téléchargeable : https://www.migjimenez.com/img/cms/PDF/ ... on_ENG.pdf
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

Messagepar Fredles » 06 11 2023 à 20:24

Oui, c'est vraiment sympa. Mais je sais pas... Y a toujours ce petit côté "étape par étape" qui me rebute. Je trouve que le plaisir du modélisme, c'est aussi de se lâcher et de laisser son inspiration parler. Parfois, c'est raté, mais je trouve ça plus rigolo. Alors que suivre pas à pas un tutoriel, ça bride l'imagination... Surtout que comme je suis une bonne poire, je me laisse facilement avoir en achetant les produits du tutoriel alors que finalement, après coup, je me rends compte que j'ai déjà des dizaines de flacons qui donnent le même résultat et que j'utilise jamais !
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 10:47

Re: Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

Messagepar pelican » 07 11 2023 à 09:46

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Patine Rouille - Une citerne (où n'importe quoi d'autre)

Messagepar YVES » 09 11 2023 à 09:39

Ceci dit, c'est toujours utile.
Les "tutos" permettent de "faire ses gammes", de découvrir et de se perfectionner face une technique nouvelle. Ensuite, on peut se "lâcher" plus tranquille d'esprit.
On découvre aussi facilement des techniques alternatives aux produits, par ailleurs de bonnes qualités, proposés par Mig, AK, etc... Les huiles, les feutres aquarellables...
Un p'tit coup d'oeil du côté des modélistes plastiques est toujours stimulant, par exemple, dans Wing Master, j'avais trouvé une méthode pour patiner une vapeur, propre mais en état d'usage, en extrapolant celle de la peinture d'un ... SR 71 Blackbird !!!
:F5 #B5 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités