Alimentation Gaugemaster compatible avec Minitrains ?

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Alimentation Gaugemaster compatible avec Minitrains ?

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 20 09 2023 à 13:09

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si cette alimentation Gaugemaster est compatible pour faire fonctionner le matériel moteur de chez Minitrains en HOe.
Merci d'avance pour votre (ou vos réponses).
Bien amicalement.
Charley. #B5

alimentation-de-traction-12v-1a-mobile.jpg
alimentation-de-traction-12v-1a-mobile.jpg (34.35 Kio) Vu 765 fois
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 551
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Alimentation Gaugemaster compatible avec Minitrains ?

Messagepar Tyrphon » 20 09 2023 à 16:17

Délivrant du continu (presque) pur, elle est compatible avec toutes les marques de matériel moteur HOe.
Tout au plus faut-il éviter de pousser le curseur à fond, car je crois que les moteurs Minitrains n'aiment pas trop qu'on dépasse 12V. Mais qui pousserait à fond une machine à voie étroite ?
C'est l'alimentation Minitrains qui pose problème avec les moteurs RSF, car elle délivre du courant pulsé basse fréquence, système désuet datant de l'époque où le ralenti des moteurs laissait à désirer.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Alimentation Gaugemaster compatible avec Minitrains ?

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 20 09 2023 à 16:42

Tyrphon a écrit:Délivrant du continu (presque) pur, elle est compatible avec toutes les marques de matériel moteur HOe.
Tout au plus faut-il éviter de pousser le curseur à fond, car je crois que les moteurs Minitrains n'aiment pas trop qu'on dépasse 12V. Mais qui pousserait à fond une machine à voie étroite ?
C'est l'alimentation Minitrains qui pose problème avec les moteurs RSF, car elle délivre du courant pulsé basse fréquence, système désuet datant de l'époque où le ralenti des moteurs laissait à désirer.


Bonjour Jean-Pierre,
#B6 Un grand merci pour ta réponse rapide. Je n'aime pas pousser le curseur à fond & voir mes locos filées comme des souris qu'auraient vu un chat.
Je ne dépasse pas le cran de 10 maxi 12; je connais bien cette alimentation j'en ai déjà possédé une il y a bien longtemps. Je m'en suis servi pour le petit train du vigneron
couplé avec un bruiteur diesel pour animer le petit Simplex qui officiait sur ce micro réseau en Oe 14mm.
L'alimentation de chez Minitrains est bien plus chère, en plus si tu me dis qu'elle aime pas les moteurs RSF ; donc elle restera en boutique.
Merci encore de ta collaboration.
Amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 551
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités