Viessmann motion car système

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Viessmann motion car système

Messagepar Beyer-Garrat » 17 12 2022 à 19:19

Vidéo mis en ligne par Modellbahnshop-Lippe présentant le Viessmann car système. Autant le dire vous allez surement tomber de votre chaise en voyant les possibilités
offerte par ce système qui me semble plus en pointe que le Faller car système 2.0. C'est une véritable centrale dcc qui est embarqué dans le véhicule accélèration, freinage,
feux (stop, phares ,clignotants) absolument tout est paramétrable ,détection automatique d'un autre véhicule,possibilité de fonction en placant un aimant sur le coté de la
route suivant son orientation bref un truc de malade !! D9

phpBB [video]


phpBB [video]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Storm » 17 12 2022 à 22:00

Si on ajoute le Propulso de R&C, que d'innovations :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Beyer-Garrat » 17 12 2022 à 23:00

Ah oui le machin electro mécanique à 300 € . La digitalisation à la Française :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Storm » 17 12 2022 à 23:06

Ca va faire des vidéos pour s'endormir ce soir #B6 J'avais pris un camion Wikking radiocomandé et c'est plutôt amusant et ce coté est de plus en plus présent sur le net
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Beyer-Garrat » 17 12 2022 à 23:32

Oui la programmation par aimants de fonctions préprogrammés est assez bluffante le tout sans aucuns cabalges sous le plateau :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Storm » 18 12 2022 à 12:49

Ca reste très proche du CarSystem tout de même. Je ne sais pas comment Faller fait pour les arrêts et autres, utilisation d'ILS :D3 ça reste une animation sympa #B6 :B3

Dommage: les 2 ne sont pas compatibles :? Mais la bande de guidage magnétique me fait penser à un truc: je vois bien ça sous de la voie flexible pour du HOi :rod_siflet A 16€ les 5m ça va. Par contre, 177 le camion ça pique un peu :? On est du simple au double pour partir de zéro...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 12 2022 à 14:32

:F5
Je viens de regarder les 2 systèmes, les prix sont grosso modo les mêmes et l'installation comparable (de lapin).
J'ai trouvé une vidéo de Faller concernant le Car System, qui semble aussi utiliser des aimants et/ou des ILS :F9 : comme c'est en allemand, j'ai rien compris ! Dommage, je la retrouve plus :oups2: ...
Il semble que l'ajout de ces éléments permet des ralentissements et arrêts conformes à la réalité.
Apparemment, on peut programmer beaucoup de choses grâce à un ordi ou un Arduino, aussi.

Les "inconvénients" sont toujours les mêmes, sur les réseaux amateurs :
* une vitesse des engins trop importante et pas adaptée au tracé (virages, croisements, arrêts),
* des courbes trop prononcées,
* Une pose de la bande de guidage peu soignée entraînant des mouvements désordonnés des véhicules,
* des engins trop légers et dépourvus de suspensions, ce qui demande des revêtements de chaussée particulièrement bien "dressés". Comme pour une voie ferrée, quoi. Sinon, ça cahote et tressaute dur !
Même sur les vidéos du fabricant (Faller, ici) :

phpBB [video]


Tout ceci rend le fonctionnement peu réaliste.

Le système MagnétoRail semble aussi avoir fait des progrès, notamment au niveau de l'aimantation des véhicules au travers du décor.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Beyer-Garrat » 18 12 2022 à 16:01

De tous les désagréments que tu indiques mon Lapin je n'en retiendrai qu'un seul l'absence de
suspensions tout le reste etant paramétrable ou modifiable vitesse ralentissement redémarrage
clignotants stop etc etc ..ainsi que la non adaptation de la route tout dépend maintenant du réalisateur
Si il bosse comme un cochon son circuit sera irréaliste en terme de fonctionnement pas de secret C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 12 2022 à 16:48

#B6
Bref, comme le train, quoique certains...
#B2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Beyer-Garrat » 18 12 2022 à 18:33

Explications en Français #B6

phpBB [video]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 12 2022 à 19:13

merssi :maitre: .

Ben voilà, tout est dit, notamment la compatibilité du système de guidage avec Faller.
Je parlais de prix analogues car le camion est équipé d'origine de tout un tas de LED ou de fibres optiques, chose que ne propose pas Faller. Et je vous laisse imaginer le travail si l'on devait le faire soi-même...
Bon, est-ce utile ? Indispensable ? Chacun jugera.

Le camion est un Mercedes Actros contemporain (1997, pour la présentation) produit par Kibri.
Apparemment, Viessmann, Kibri et Vollmer, même combat, ces 2 dernières marques donnant dans le détaillé : un bon signe.
Pour cacher la palette de commande de la trajectoire, je propose d'y coller un chien ou un piéton couché #B2 :C3 .
Bon, la peindre couleur route, ça devrait suffire...
Reste à espérer, pour ceux que le système intéresse, que des bahuts français et/ou anciens puissent être équipés de la sorte, comme le dit le présentateur.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Storm » 20 12 2022 à 00:01

Il y a toujours un truc qui m’échappe : Pourquoi Viessmann propose un guide magnétique si l’aimant est sur la palette :F9 C’est bienn plus cher et moins souple qu’un simple fil qui visiblement suffit :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Beyer-Garrat » 20 12 2022 à 08:47

Pour avoir un système complet inutile d'envoyer ces futures clients a la concurrence :H1 Sur le système Viessmann le fil est noyé dans une gaine plastique auto-collante de 1 mm d'épaisseur compatible
avec les plaques de dépron si j'en crois la première vidéo. .Compatible avec le Faller car système la différence est dans l'électronique embarqué du camion (ce qui explique son coût)télécommandable
a distance et aux fonctions déclenchables par aimants sans artifices ou câblage en plus . :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Viessmann motion car système

Messagepar Ramon Soupalognon » 03 03 2023 à 11:50

Je viens de recevoir le MB Actros, c'est un très beau modèle, qui roule très bien. Comme je n'ai bien compris ce que contenais exactement la boîte, je n'ai rien commandé en plus (le bourricot D9 ), donc, en attendant de commander le reste (chargeur et télécommande), je ne dispose que de deux fonctions : démarrage et arrêt à laide du stylo à tête magnétique (commande sur le toit de la cabine) et ralentissement à l'aide d'un aimant dans la chaussée (celui qui sert à l'arrêt sur le Faller Car Système).
Les phares et les feux arrières sont éclairés, ainsi que les gyrophares qui clignotent, mais sans la télécommande je ne peut pas varier leurs fonctions...

D'autres modèles plus anciens sont prévus, comme un MB à capot rond et un Deutz Magirus, ainsi qu'un train arrière articulé pour semi-remorque.

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1335
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités