Décodeurs sons pour HOe Roco

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Décodeurs sons pour HOe Roco

Messagepar DjiPi » 22 04 2022 à 18:42

Bonjour à tous,
On fait COMMENT pour obtenir les bandes sons ou les décodeurs complets avec la bande sonore pour les modèles autrichiens Roco HOe ? H4
Ces décodeurs (zimo) ne sont à priori pas disponibles sur le site SAV Roco,
Je ne comprends pas le site zimo sur lequel apparaissent ces bandes sonores, je ne trouve pas la procédure pour éventuellement télécharger en payant les sons.
Il y a des bandes sons pour beaucoup de modèles à voie étroite, quelqu’un qui a réussi pourrait m’expliquer ?, merci
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: Décodeurs sons pour HOe Roco

Messagepar Beyer-Garrat » 22 04 2022 à 22:39

Il semble que pour les Zimo ils soient préchargés c'est la ref qui donne le type vapeur diesel etc etc . Pour le son a partir de la page 41

MS-Decodeur-Sons_FR.pdf
(2.33 Mio) Téléchargé 116 fois


Pour injecter ses propres sons il faut télécharger le sound programmer Zimo ZSP les sons doivent répondre a des critères très précis :maitre:

http://www.zimo.at/web2010/products/zsp_zimo-sound-programmer.htm

Data base sound Zimo voir en haut de page (please read) les modalités de téléchargement et d'achat mais j'ai bien peur qu'elle soit réservé aux pros

http://www.zimo.at/web2010/sound/tableindex_EN.htm

ZSP_Notice_d_emploi_FR.pdf
(1.28 Mio) Téléchargé 107 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Décodeurs sons pour HOe Roco

Messagepar Storm » 22 04 2022 à 23:07

Il y a quelques années, CDF fournissait des décodeurs sons sur demande. J’en avais fait faire un pour un diesel en Oe... Si tu sais quel Zimo tu veux, tu pourrais les contacter pour le faire programmer :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Décodeurs sons pour HOe Roco

Messagepar DjiPi » 22 04 2022 à 23:43

BG: ce que je comprends de ce que j’ai pu lire c’est qu’il faut un code à injecter dans le décodeur avec l’interface/le logiciel qui va bien mais je n’ai toujours pas compris comment obtenir le code que ce soit pour une bande sonore ‘free’ ou une bande sonore non libre de droit, je me serais contenté de la version libre pour la 1099 ………
Storm : En ce qui concerne CDF, ils ont fermé depuis un moment je crois, dommage, c’était à quelques stations de chez moi, j’y suis allé de nombreuses fois pour faire charger des bandes sonores sur ESU.
D’ailleurs les bandes sonores de « Roco » étaient facilement accessibles lorsqu’ils utilisaient des décodeurs ESU ; l’utilisation du lok-programmer et de son interface étaient faciles (pas essayé depuis plusieurs années/les versions récentes).

Merci pour votre aide mais je ne vois toujours pas comment réaliser l’opération avec zimo, je verrais avec mon détaillant s’il veut bien se lancer dans l’histoire (nan pasque franchement ça me gave un peu beaucoup la méthode zimo à laquelle je ne comprends pas grand chose :C2 )
Si jamais quelqu’un trouve où et comment commander un décodeur prêt à l’emploi donc avec la bande sonore déjà dedans (pour une 1099 par exemple), faites moi signe ;)
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités