Page 2 sur 4

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 14 01 2021 à 22:16
par vieilamateur
Géniale cette nouvelle de remotorisation des EGGER BAHN : étant toujours aussi noeud-noeud, les versions 1,2 , 1,5 et 1,8 mm correspondent aux axes en sortie moteur, c'est bien ça ?
Concernant les attelages magnétiques, ils ne sont pas utilisables ni pour JOUEF HOe ni pour EGGER BAHN, c'est ça ? Dommage dans ce cas ;
Pour les aménagements intérieurs de voitures à essieux LILIPUT, il semble que l'aménagement bar ne soit pas disponible : pas encore ? En rupture ?
Pour les sièges, je n'ai pas compris la différence entre "sièges alternatifs" et "sièges d'origine" : est-ce-que les 2 versions rentrent dans toutes les voitures ?
Désolé pour le bécassin que je suis
:F5

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 15 01 2021 à 09:43
par Beyer-Garrat
Oui cela correspond aux différents axes moteurs (Nanoperm,gger deuxième génération Jouef 1er reprise et enfin dernière réédition)
Les attelages peuvent être montés sur d'autres marques ,il y aura surement des modifs a effectuer , a la vue des photos les attelages semblent êtres prévus pour réinstaller les boucles d'origine.
Je pense que l'on tardera pas a voir des attelages Egger ou Jouef apparaitre au catalogue. :maitre:

Pour les sièges je laisse le soin aux amateurs de matériel Autrichien de répondre C7

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 15 01 2021 à 10:02
par Tyrphon
A mon avis, les attelages magnétiques sont utilisables pour d'autres matériels. Il faudra simplement bricoler un peu plus.
Leur grand intérêt par rapport aux autres modèles est qu'ils sont compatibles avec les attelages à boucle.
A priori, je ne vois pas de raison pour qu'ils ne soient pas compatibles avec les REE ou TDA, à condition bien sûr de mettre les aimants dans le bon sens et d'avoir à peu près la même hauteur d'attelage.

J'ai vu dans Railway Modeller qu'une marque anglaise en proposait aussi pour le matériel OO (ou HO) avec boitiers NEM, sans les oreilles inventées par Cyril et pompées par Est-Modèles - REE à l'insu de leur plein gré (parait-il).
Ces oreilles sont destinés à éviter le glissement latéral en courbe-contrecourbe sévère, et constituent la vraie invention de Cyril. L'idée des deux aimants était dans l'air, mais Cyril avait quand même quelques années d'avance!

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 15 01 2021 à 10:22
par Storm
Pour la compatibilité, c'est marrant: tu te demandes pourquoi ils ne le seraient pas et tu donnes les réponses :rod_mdr2 :rod_mdr2 Alors en vrac: sens des aimants, entraxe... La hauteur, vu qu'ils sont compatibles avec des attelages standards HOe ne posera pas de problème :maitre:

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 15 01 2021 à 14:39
par Tyrphon
Si le sens des aimants montés n'est pas compatible, tu peux acheter les attelages en kit et choisir ton sens. A mon avis, l'entraxe ne pose pas de problème, du moment que l'attelage est assez étroit pour passer entre les oreilles du REE ou TdA, ce qui me semble bien être le cas. les attelages se centreront, même si les aimants ne tombent pas pile en face.

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 15 01 2021 à 17:56
par augerd
hello,

pour les attelages, y'a aussi la solution des kits ...



... au lieu de 8€50 la paire tout monté, cela revient à 2€60 la paire par 20 :rod_siflet
avec en plus le choix d'orienter les aimants comme on veux, ça a pas l'air d’être compliqué à monter ;)

Dominique :maitre:

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 15 01 2021 à 18:36
par Tram47
#B6 question:
ce système est-il assez costaud pour l'échelle "G" ?

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 15 01 2021 à 18:42
par Tyrphon
Assurément non! Il faudrait de beaucoup plus gros aimants!

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 15 01 2021 à 23:46
par Storm
Chaque aimant tient approx 100 grammes; un attelage tient donc entre 150 et 200 grammes... Un peu léger pour une rame LGB. Un autorail avec remorque ça pourrait le faire je pense :maitre:

La compatibilité, je m’en fous un peu #A8 Je les utiliserais bien pour ce pour quoi ils sont fait: les voitures courtes Liliput. Je vais tester "pour voir" mais je me demande comment ça marche :F9 On ne peu pas coller, la cyano n’est pas conductrice ni souder: on démagnetiserait les aimants. Vous me direz "comme les REE" C7 mais ça ne m’avance pas :C6

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 16 01 2021 à 12:36
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Il existe de la colle conductrice, qui permet notamment de réparer les circuits de dégivrage des lunettes arrière de voitures.
Mais sera-t'elle assez puissante pour supporter la traction ?
Après, on peut renforcer ensuite latéralement le collage avec de la cyano gel, par exemple.
Va falloir de petits doigts et la loupe...

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 16 01 2021 à 18:44
par Storm
Trop complexe... Je connais les colles conductrices, on en utilise au boulot mais c’est trop spécifique pour le modelistus vulgus #B5

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 16 01 2021 à 20:07
par Patrick ze rabbit Deludin
Je crois que c'est Loctite qui fait ce produit, genre cyano en plus épais (entre cyano gel et liquide). Il est au garage, mais où ?
De mémoire, pas grand chose dans le tube, qui n'est pas donné.

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 16 01 2021 à 20:14
par Patrick ze rabbit Deludin
Je viens de trouver ça :
https://www.leroymerlin.fr/produits/col ... 88244.html
mais l'adhérence ou le collage sont-ils suffisants ?

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 16 01 2021 à 21:22
par Beyer-Garrat
Et coincé le fil dénudé le long de l'aimant avant de le monter à force dans la tête d'attelage ?
J'ai bon mon capitaine ?
Parce que vu d'ici votre discussion fait un peu sodomie diptèrienne :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Tramfabriek Products 2020

MessagePosté: 17 01 2021 à 23:18
par Abran
Le nouveau catalogue Tramfabriek .... Très interessant pour les Egger Bahnistes ! Détails sur le PDF en téléchargement ..... Dominique en a déjà parlé, je suppose que c'est le même ..... Pas encore vérifié. Quelqu'un a déjà essayé le bidule ?

https://www.tramfabriek.nl/

message déplacé par la modération sujet déjà existant