Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Eric binamé » 09 06 2022 à 16:04

Comparé à Euromodel ou SB Modelbouw c'est pas cher du tout. PMT est un peu plus cher aussi. Même si eux sont en laiton.
Manque juste les roues a rayon et ce sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Storm » 09 06 2022 à 16:30

A ces tarifs, ce n'est pas utilisable pour de la série comme les Bullant... Après, je préfère avoir mes propre châssis pour garantir mes productions donc je ne me pose pas trop la question.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Eric binamé » 09 06 2022 à 19:51

Je suis malheureusement incapable de fraiser un bloc moteur moi même. Mais ça ne justifie pas les prix des deux marques que je viens de citer.

Pour ce qui est de vendre un kit, j'ai constaté que l'argument "Le moteur est déjà prêt à rouler. Pas à faire sois même" est décisif pour déclencher l'achat chez de nombreux clients.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Storm » 09 06 2022 à 20:50

Alors que ce n'est pas ça qui bloque en général mais nous en revenant toujours au même problème: le kit d'une pièce :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2022 à 21:09

J'ajouterais qu'en dehors des prix que je trouve disproportionnés une motorisation
préexistante oblige a des concessions sur le modèle, en tant que constructeur je m'y refuse, la motorisation
doit s'adapter au modèle :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 06 2022 à 21:30

Marrant, cette discussion.
On en avait causé avec Cyril et j'avais pondu ça, parce que j'en avais besoin pour une lapinerie :


viewtopic.php?f=6&t=2313&p=441216&hilit=autorail+floirat#p441216
Ma première réflexion date de février 2016, avec le plus petit moteur conseillé par Cyril.
Le dessin ci-dessus date de mars 2020, après améliorations diverses, mais le même moteur.

Classé sans suite...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Eric binamé » 09 06 2022 à 21:33

Storm a écrit:Alors que ce n'est pas ça qui bloque en général mais nous en revenant toujours au même problème: le kit d'une pièce :C6

Pour avoir une chance de vendre un kit, les acheteurs veulent une caisse en un morceau, juste quelques détails a rajouter, et un moteur prêt à rouler. Et même comme ça ils râlent pour la peinture.

En fait je les comprends. Il y a plus de choses a acheter que d'argent pour les acheter. Alors on fait des choix. Et la certitude d'avoir un modèle réussi et qui roule, sans y passer des mois, est un argument de poids.

Bon on s'éloigne du sujet. Moi je vois plein de caisses 3d en VN a mettre au dessus de ces moteurs.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Storm » 09 06 2022 à 21:50

Donc, pour avoir une chance de vendre un kit, faut qu'il soit prêt à rouler... :rod_siflet :rod_mdr2 C'est beau le modélisme maintenant: un loisir accumulatif... Plus de réseau, des vitrines et s'il manque un rivet, t'es mort C7 Loisir créatif qu'ils disent :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2022 à 21:59

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Marrant, cette discussion.
On en avait causé avec Cyril et j'avais pondu ça, parce que j'en avais besoin pour une lapinerie :

Châssis coulissant.jpg

viewtopic.php?f=6&t=2313&p=441216&hilit=autorail+floirat#p441216
Ma première réflexion date de février 2016, avec le plus petit moteur conseillé par Cyril.
Le dessin ci-dessus date de mars 2020, après améliorations diverses, mais le même moteur.

Classé sans suite...


Oui à condition d'avoir comme le dirait Coluche un autorail carré avec les roues dans les coins ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 Si tu fais comme moi dans le bizarre et le petit ca ne colle pas c'est valable pour le Ho (on est d'accord Eric)
sur certains type de caisse .En Hoe ou en Hom avec la taille ce n'est pas réalisable et aucune envie de ne faire que de bons gros zautorails pour ma part C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2022 à 22:01

Storm a écrit:Donc, pour avoir une chance de vendre un kit, faut qu'il soit prêt à rouler... :rod_siflet :rod_mdr2 C'est beau le modélisme maintenant: un loisir accumulatif... Plus de réseau, des vitrines et s'il manque un rivet, t'es mort C7 Loisir créatif qu'ils disent :rod_siflet :rod_mdr2


Vi on est clairement ici aussi en recession alors que tous les outils et pièces détachées sont dispos :F9
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Tyrphon » 10 06 2022 à 11:06

Oui bon, ça dépend des modélistes.
Moi, par exemple, je n'ai aucun problème pour bidouiller des caisses à condition de ne pas avoir à utiliser le truc qui brûle, cher à notre lapin.
Par contre, je suis allergique à la fabrication d'un châssis moteur, alors que l'ami Beyer te fabrique, les doigts dans le nez, un réducteur pour son moteur coreless.
Bien sûr, l'utilisation de châssis existants m'amène à certains compromis, difficilement envisageables pour un artisan qui veut vivre de son art.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Gallavael » 11 06 2022 à 09:38

Je suis complétement d'accord avec Tyrphon.
Si on repense au plaisir de base de notre passion, il s'agit de voir rouler les trains.
Lors du montage d'un kit, ou transkit, la partie motorisation est celle qui effraie le plus, car si on se loupe, au final notre train ne roulera pas et le plaisir en sera gaché.
D'autant que le montage d'une caisse, tout est rigide et les erreurs peuvent être compensées (certes parfois grossierement) alors que la partie motorisation où tout est en mouvement doit être réglé au dixième de millimètre, ce qui n'est pas simple pour tout le monde.

Personnellement je monte tout mes autorails Apocopa avec des boggies Halling prêt à rouler. Si ces solutions n'existaient pas je suis pas sur que j'aurai acheté les caisses chez Apocopa. Idem pour mes engins Mougel que j'ai remotorisé voir même Train d'Antan.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1540
Enregistré le: 13 08 2008 à 10:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 06 2022 à 13:37

:F5
Je pense que nous sommes une majorité à être dans ce cas.
- D'abord, il faut avoir l'envie de faire de la mécanique, envie souvent liée à nos connaissances : lorsque certains parlent de modules, de réduction x pour x, etc., on sent bien qu'ils sont dans leur monde. Monde qui, personnellement, m'est totalement hermétique !
- Ensuite, il faut avoir l'outillage qui, quoique parfois "rudimentaire", n'est pas sur l'établi de tout modéliste.
- Après, il faut utiliser voire usiner du métal, matériau qui en rebute certains.
- Afin, il faut maîtriser le fer à souder et d'autres choses dangereuses du même genre :H1 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Beyer-Garrat » 11 06 2022 à 16:22

C'est dommage vous vous privez d'un tas de modèles :B3 alors que c'est à portée de mains
Je bricole sur un coin de table avec les mêmes outils depuis 30 ans .Je vais refaire un tuto avec la motorisation du dernier né
4 chutes de laiton (kits) 1 moteur deux vis sans fin, 2 pignons et deux essieux Hoe qui trainaient dans la boite a brol et deux bouts de fil de bronze de 0.3 et c'est tout :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

Messagepar Tyrphon » 11 06 2022 à 18:19

Bon, en ce qui me concerne, je vais être clair :
Sans doute que je pourrais le faire (et je l'ai déjà un peu fait), mais je n'aime pas, na !
Ce que j'aime, c'est ce qui se modèle, se sculpte, se colle, se mastique...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités