Page 110 sur 128

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 09 12 2022 à 15:10
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Le Studebaker US6 :rod_coeur , "l'autre" version du Jimmy.
La majorité est partie en URSS, certains sont restés aux ZUSA après guerre.
Gueule d'enfer, avec ses ailes avant carrées et sa cabine ridiculement basse mais profilée comme celle d'une... Studebaker.
Il est un peu plus haut, et peut être livré en 2 longueurs, légèrement différentes du GMC CCKW 352/353 (selon longueur).
Les derniers ont été fabriqués par :F9 REO, il me semble.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 12 2022 à 23:05
par récup'61
Un remake de "Mad-Max" in winter !
Pour les routes enneigées du Doubs, du Jura, des Vosges etc, etc.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 20 12 2022 à 00:22
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Je viens de rechercher le modèle qu'avait annoncé Herpa au 87e :
viewtopic.php?f=11&t=11682&p=425496&hilit=studebaker+herpa#p425496
Rien trouvé.
On peut par contre acheter une (apparemment) belle reproduction sur des sites de vente russes, mais je n'en connais pas le fabricant.
On en avait déjà parlé, d'ailleurs :
viewtopic.php?f=11&t=11718&p=437744&hilit=studebaker+herpa#p437744

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 20 12 2022 à 12:57
par Patrice Roussiale
Quelques compléments d'infos trouvés dans mon DD.
Le "Deuce-and-a-half" (pour 2t1/2) Studebaker avait été spécifiquement réalisé pour le Front Est et les températures hivernales continentales.
Seuls deux références étaient intégrées dans les effectifs de l'armée US en 1943.
Peut-être y en a-t-il eu d'autres ?
Cliquer sur les images pour une meilleure définition.

Extrait de l'article Wikipédia avec les dimensions principales



Extrait d'un site US dont je n'ai pas noté les coordonnées :oups2:
Le premier document est une traduction glou-glou un petit peu "toilettée".
Le deuxième les quantités livrées des diverses versions. "w/w" signifie "avec treuil" et "wo/w" = sans treuil.




Enfin les deux versions incorporées dans les forces US, extrait d'un document en lecture libre
Les deux empattements sont présents.





Pour la production de modèles réduits, disons que tant leur fabrication que leur commercialisation sont "légèrement" perturbées dans la région ... :?
Cordialement.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 20 12 2022 à 13:01
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Voui, je ne m'étais pas étendu sur la chose, sachant qu'en France, ceux qui roulent actuellement (pas sûr qu'i y en ait, du moins des modèles US6 2 1/2 Ton) ont forcément été importés récemment.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 28 12 2022 à 13:32
par Ramon Soupalognon
Trouvé ce matin chez le marchand de journaux, le Peterbilt 359 de 1970 (à un an près...) au 1/43 :

Un seul problème, de taille : 42 cm de longueur, la boîte : 44 X 14 X 9 cm D9

Ramon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 28 12 2022 à 13:57
par Storm
Du coup, le Brekina en HO (avec une remorque moderne) c'est pas si mal :B3



Ca prends moins de place C7 :prrrt:

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 28 12 2022 à 17:38
par lemurien
Acheté ce matin aussi.

À côté., Kenworth en HO.

Le numéro 7 de la collection est l'un des camions du film Duel.


Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 28 12 2022 à 17:42
par lemurien
Les cylindres côté gauche et côté droit, correspondent à quoi?

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 28 12 2022 à 18:08
par pehem
Aux filtres à air.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 28 12 2022 à 18:17
par lemurien
Merci :maitre: .

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 28 12 2022 à 20:07
par Patrick ze rabbit Deludin
lemurien a écrit:Le numéro 7 de la collection est l'un des camions du film Duel.

:F5
Un Peterbilt 281 trafiqué, on en avait causé là :
viewtopic.php?f=8&t=12509&p=459882&hilit=peterbilt+281#p458858
viewtopic.php?f=11&t=11718&p=426429&hilit=peterbilt+281#p426429
J'attends la version que propose Brekina (je ne sais pas s'il est sorti, là je suis loin de ma base), mais il n'y a pas la citerne :


Bon, encore un peu trop propre et le pare-choc (au moins) est inexact.
Belles jantes chromées :( :H2 ...

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 17 02 2023 à 00:23
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Pfff, ça dort, là-d'dans...
Tiens, une idée de diorama :


Préparez le flocage !

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 17 02 2023 à 10:01
par pelican
C'est costo, ces machins là :C4

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 17 02 2023 à 13:15
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Ouaip, conçu en urgence pour une guerre et ça roule encore (à condition d'avoir ses entrées chez Total :rod_siflet ).
Et puis on peut enlever une épaisseur de tôle pour ôter la rouille, y'a encore de la ferraille en-dessous !
Bon, pour le diorama, mieux vaut sacrifier un Roco qu'un Artitec.
Sauf que des Roco, ça commence à devenir rare...