... et sans plier les rétros, qu'on ne pose généralement qu'au moment de la livraison au client.
Je reviens sur le
Berliet GDM d'Axel.
Il y a... un certain temps, j'avais reçu les roues en remplacement de celles que j'avais jetées par inadvertance
.
Comme le bleu utilisé n'est pas dans la gamme Berliet de l'époque, j'ai imaginé qu'il avait été (re)peint dans la raison sociale de l'acheteur.
Les jantes sont donc du même bleu que la carrosserie et pas noir brillant, couleur d'usine.
Alors voilà :
Un truc génial, c'est que les trous des axes sont non seulement bien centrés, mais bien perpendiculaires aux pneus et il n'y a pas besoin de les repercer. Ce qui n'est que rarement le cas lors de moulages en résine, du moins pour ce dernier point.
J'ai saturé la tranche des panneaux avant et arrière dans l'espoir de les peindre.
La cyano, ça va pas et on le savait déjà, même en laissant sécher entre les "injections", on n'arrive pas à saturer le carton.
J'ai testé la colle blanche, non diluée mais appliquée en
une seule fine couche, et... ça marche
!
Hop :
Évidemment, application au pinceau de la peinture, après un pschit dans le couvercle de la bombe.
C'est tout de même autre chose, surtout sur l'excellente base d'Axel.
Dernier point "habituel" : les feux de gabarit, réalisés à base de paillettes.
viewtopic.php?f=11&t=11718&p=493158&hilit=gabarit#p493158Deux loupiottes blanc/rouge latéralement, et les feux de gabarit haut à l'arrière :
Ta-tann :
Si j'avais encore eu mon ancienne imprimante, j'aurais rajouté des panneaux latéraux avec une raison sociale d'entreprise.
Mais, comme déjà dit, la nouvelle imprimante, pourtant de la même marque et avec les mêmes cartouches, me fait des m♫♪des...
Même après avoir tenté tous les réglages possibles, y compris en langage DOS.
(Et en plus, elle ne scanne plus, apparemment suite à une mise à jour Windows que je n'ai pas autorisée : c'est MON ordi, bor♪♫l !!!!! Big Brother ...).Ce Berliet tout neuf va rejoindre les autres dans la vitrine, car il est un peu trop ancien pour moi, fin des années '60.
Cela dit, bien patiné par le temps sans être une épave, il roulait encore à cette époque.
Patiné plus version "on s'en tape", il peut figurer en interne d'une usine et non immatriculé jusque dans les années '70, tellement il était increvable.
La preuve ?
Le nombre de Berlier GDM sauvegardés
.