Pfffff...
- lapin qui court.gif (7.1 Kio) Vu 1340 fois
Donc, Citroën sort en 1934 son premier vrai "poids lourd" avec le type 45 équipé d'un moteur 6 cylindres spécifique, essence ou diesel, et pas un dérivé d'un moteur de voiture de tourisme comme c'était le cas pour les types 23, 29 et 32 (moteurs de Rosalie ou de Traction).
Ils ont des ailes extérieures et la calandre est inspirée de celles des voitures nommées ci-dessus.
Pourquoi je parle de celui-là, me direz-vous ? (comment ça, vous n'avez rien dit...).
Parce que le
type 55 (et dérivés) en sera la descendance.
Il sera commercialisé de 1953 à 1965, puis remplacé par la série des "Belphégor".
Il est équipé dès l'origine de la cabine dite "Levallois", largement inspirée de fabrications américaines.
Le 55 :
Les types de "carrosseries" pouvant être livrées, voire les châssis nus pour faire des autocars :
... et les 2 moteurs au choix :
Habitacle, capot et calandre sont communs avec le petit frère U23, jupe avant, ailes et bas de caisse sont différents, le 55 étant plus haut et plus large.
Le U23 :
Tiens, le Ford F3 de 1949 :
Enlevez les clignotants orange ronds sur les coins du pare-choc, et vous aurez l'état d'origine (le cadenas qui pendouille dessous est aussi à virer
).
Bon, on est en France, on va pas mettre des chromes partout non plus, hein : c'est un utilitaire, quoi.
Et le pare-brise en une seule partie, ben on sait pas encore bien faire, chez nous.