Re: Grues de manutention et autres engins de TP
Posté: 01 04 2022 à 22:45
Passons aux choses faciles.
Le livreur de ciment en vrac est un Berliet TLM 10, première version puisque le filtre à air à bain d'huile (atmosphères poussiéreuses) est situé sur l'aile côté passager, et qu'il a la chape d'attelage à l'avant :
Il ne s'agit donc pas de celui déjà présenté mais d'un modèle plus puissant, la longueur du capot le montre.
D'ailleurs il me semble que les cuves sont plus grandes, donc plus lourdes.
Quant au camion-grue, ben non, pas d'un GMC (ça a existé) mais sans doute d'un Brockway C666, débarrassé de son treuil avant et de sa calandre protège-radiateur et phares. Aaaaah, un bon gros modèle issu des surplus, ça commençait à manquer :
C"" pour "crane carrier".
Mais ça n'est pas la grue Quick-Way type E d'origine qui l'équipe, cabine et flèche en treillis sont différentes.
Réviser la page :
viewtopic.php?f=11&t=11718&p=443288&hilit=c666#p443288
... interro écrite demain matin !
Version d'origine :
Comme d'hab, je ne sais pas s'il s'agit d'un Brockway, d'un White ou d'un Corbitt puisque c'étaient des frères jumeaux.
D'ailleurs ils s'appelaient tous 666.
Il semble cependant que seul Brockway ait été livré dans cette configuration en utilisant le châssis surdimensionné de la version poseur de pont chère à Dinky Toys. Mais je ne jurerais de rien.
Pour les grues sur porteurs 8x4, j'ai une idée mais je demande un sursis, votre Honneur.
Faut que je révise, moi aussi.
Le livreur de ciment en vrac est un Berliet TLM 10, première version puisque le filtre à air à bain d'huile (atmosphères poussiéreuses) est situé sur l'aile côté passager, et qu'il a la chape d'attelage à l'avant :
Il ne s'agit donc pas de celui déjà présenté mais d'un modèle plus puissant, la longueur du capot le montre.
D'ailleurs il me semble que les cuves sont plus grandes, donc plus lourdes.
Quant au camion-grue, ben non, pas d'un GMC (ça a existé) mais sans doute d'un Brockway C666, débarrassé de son treuil avant et de sa calandre protège-radiateur et phares. Aaaaah, un bon gros modèle issu des surplus, ça commençait à manquer :
C"" pour "crane carrier".
Mais ça n'est pas la grue Quick-Way type E d'origine qui l'équipe, cabine et flèche en treillis sont différentes.
Réviser la page :
viewtopic.php?f=11&t=11718&p=443288&hilit=c666#p443288
... interro écrite demain matin !
Version d'origine :
Comme d'hab, je ne sais pas s'il s'agit d'un Brockway, d'un White ou d'un Corbitt puisque c'étaient des frères jumeaux.
D'ailleurs ils s'appelaient tous 666.
Il semble cependant que seul Brockway ait été livré dans cette configuration en utilisant le châssis surdimensionné de la version poseur de pont chère à Dinky Toys. Mais je ne jurerais de rien.
Pour les grues sur porteurs 8x4, j'ai une idée mais je demande un sursis, votre Honneur.
Faut que je révise, moi aussi.