Re: Les Citroën au 1/87
Posté: 07 02 2024 à 11:18
Un lanceur à corde comme pour ma tondeuse ???
Quelqu'un en sait plus...
Pierre.
____________________________________
Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
http://www.passion-metrique.net/forums/
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=11023
Pour les deux voitures, le démarreur était basculé sur la couronne du volant moteur et le contact se faisait au moment ou le "nez" de démarreur était engagé à fond.
Cette bascule était commandée par un câble du type câble de frein de vélo, à partir du tableau de bord.
Beyer-Garrat a écrit:Les veilleuses était une spécificité bien Française qui a perduré bien longtemps jusque dans les années 70 .Le véhicule stationné on actionnait le clignotant du coté
route et on coupait le contact laissant allumés seules ces veilleuses .
Ces veilleuses faisant fonction de feu de gabarit .
Storm a écrit:Ca existait sur les Opel aussi donc sûrement sur d'autres voitures allemandes
En parlant d'Acadiane :
https://tresprecieuxvoiture.myshopify.c ... diane-1-87