Commençons par la berline de PCX 87 :
C'est une "Série II", le haut de gamme équipé d'un V6 et d'un turbo.
On a donc des jantes alu et des baguettes chromées rapportées sur les protections en caoutchouc, qui ne figurent pas sur les modèles
de base d'appel (ça fait plus riche de dire comme ça... ou moins chichiteux, c'est comme on veut).
J'admire toujours la reproduction des teintes métallisées réduites à l'échelle
, avec ici un vert figurant dans le nuancier de Citroën pour ces années.
La miniature existe aussi dans d'autres teintes, allez jeter un cil chez vos fournisseurs habituels.
Ben j'ai rien à en dire, pour moi c'est parfait
.
Même les vitres latérales sont (presque) affleurantes.
Ah si, manque l'antenne radio
(et l'antenne arrière optionnelle de téléphone/fax, pour les plus riches).
Les phares sont rapportés et "blancs" puisque le véhicule est postérieur au 1er janvier 1993.
Les feux sous caisse (antibrouillards, LP) sont représentés d'un coup de peinture vraiment chromée et pas argentée.
Tout au plus pourra-t'on regretter que les feux arrière ne soient pas rapportés avec des pièces rouges transparentes, c'est une constante chez PCX. On ne voit pas les clignotants arrière car ils sont dissimulés aux extrémité du panneau en vitre teintée situé au-dessus des phares, ce qui reproduit la réalité.
L'intérieur est traité façon velours gris bleuté du plus bel effet et bien visible au travers des vitres :
Je ne parlerai pas du tableau de bord car je n'ai pas trouvé comment démonter la miniature.
Ça tenait un peu de l'Airbus, surtout pour les modèles toutes options, avec les commandes au volant, les commodos aux fonctions multiples, le réglage des 2 types de dureté de la suspension Hydractive, la hauteur de caisse variable et la clim :
Et encore, là, c'est une boîte automatique !
Avec cuir beige et bois, s'il vous plaît
...
Bon, passons aux chose sérieuses.
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Ce qui nous fait, au 87e :
Longueur 54,1 mm
Largeur 20,6 mm au plus large
Hauteur, ben ça dépend de comment est réglée la suspension !
PCX a représenté les voitures en condition route et pas à l'arrêt, ventrater.
Donc on va dire 16 mm
Cotes PCX :
Longueur 54,1 mm
Largeur 20,7 mm
Hauteur 16,8 mm (y'avait une bosse sur la route
...)
Bon ben sans commentaires, bonne pour l'étagère.
Le scan de véhicules réels a du bon, tout de même...